Aide MicroStation CONNECT Edition

Annulation d'erreurs

MicroStation prend en charge l'annulation illimitée, qui permet d'annuler des opérations de dessin pour éliminer une erreur. Après annulation d'une opération, l'opération antérieure à cette dernière peut à son tour être annulée. Vous pouvez par conséquent annuler une série d'opérations consécutives en sélectionnant plusieurs fois de suite la commande Annuler. Vous pouvez utiliser Refaire pour annuler la dernière opération d'annulation ou une série d'opérations annulées en la sélectionnant à plusieurs reprises. Vous pouvez utiliser les commandes Afficher vue précédente et Afficher vue suivante pour faire défiler les opérations de visualisation par vue.

Remarque : Cependant, vous ne pouvez pas annuler les opérations effectuées avant la dernière fermeture ou compression du fichier, sauf si vous enregistrez l'historique de dessin du fichier DGN ouvert. La raison en est que lorsque vous fermez (ou compressez) le fichier (y compris "Enregistrer sous"), la mémoire tampon d'annulation est vidée. Un fichier DGN est comprimé lorsque vous sélectionnez Fichier > Outils > Compresser fichier.
Remarque : Vous ne pouvez pas défaire des modifications de spécifications.
Remarque : Si vous connaissez le nombre d'opérations à annuler, entrez UNDO n, où n est le nombre d'opérations.
Remarque : Pour annuler les modifications apportées au texte d'un champ d'une seule ligne figurant dans une boîte de spécifications ou une boîte de dialogue, appuyez sur <Ctrl+Z>.
Remarque : Lorsque vous annulez une opération de dessin effectuée sur un modèle autre que le modèle actif, une fenêtre d'alerte s'affiche par défaut et demande confirmation de l'annulation. Pour éviter que cette fenêtre d'alerte ne s'affiche, utilisez l'entrée au clavier UNDO NOWARN.