Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Propriétés de signature

Permet d'inspecter la définition et l'état de la signature sélectionnée.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Boîte de dialogue Signatures numériques : sélectionnez une signature, puis l'icône Propriétés de signature


ParamètresDescription
Icône Afficher certificat du signataire Ouvre une fenêtre permettant de consulter les informations du certificat.
Certificats Il s'agit du certificat sélectionné par le signataire à la signature du fichier.
Signataire La valeur par défaut du champ Signataire est le nom de connexion de l'utilisateur. Il peut également s'agir d'un code ou d'un identifiant significatif au sein d'une organisation. Cela permet d'identifier le signataire, en particulier si le nom sur le certificat est différent du véritable nom du signataire.
Emplacement Par défaut, le champ Emplacement affiche le nom de l'ordinateur de l'utilisateur en cours. Il peut également s'agir d'un code, d'un nom de bâtiment ou de tout autre identifiant significatif au sein d'une organisation.
Objectif Ce champ peut être utilisé pour décrire l'objectif du signataire ; il s'agit généralement d'une expression ou d'un code significatif dans le cadre de l'organisation ou du projet.
Date Date et heure de signature de fichier.
Espace Indique le type et l'étendue de la signature : modèle, modèle masqué ou fichier. Une signature de modèle inclut le contenu d'un seul modèle. Une signature de modèle caché est une signature de modèle qui n'est pas affichée. Une signature de fichier inclut le contenu de tous les modèles du fichier, ainsi que des informations de niveau fichier. Le champ Espace n'indique pas si la signature inclut ou non des références.
Pré-requis Si oui, cette signature dépend d'une autre signature.
Références Si oui, la signature inclut le contenu de toutes les références attachées.
Sécurisé Si oui, la signature est basée sur un certificat sécurisé. Un certificat sécurisé est délivré par une autorité de certification approuvée et doit être en cours de validité.
Vérifié Si oui, l'utilisateur est assuré qu'aucune donnée n'a changé dans la portée de la signature.
Expiration Date d'expiration de la signature, si elle a été définie lors de la création de la signature.

Cette date est différente de la date d'expiration du certificat numérique sous-jacent. Une signature, contrairement à un certificat, ne doit pas nécessairement comporter de date d'expiration. Généralement, une signature reste active bien au-delà de l'expiration du certificat sur lequel elle est basée.