Aide MicroStation CONNECT Edition

Commandes d'application et commandes personnalisées

Les commandes sont des actions qui peuvent être affectées aux boutons et aux éléments de menu déroulant du ruban. Dans la Sélectionner composants dans liste déroulante de la Personnaliser ruban boîte de dialogue, vous avez deux options appelées Commandes (Application) et Commandes (Personnalisé). Sélectionner Commandes (Application) répertorie les commandes qui sont fournies avec le produit. Sélectionner Commandes (Personnalisées) répertorie les commandes personnalisées définies dans un fichier XML indiqué par la variable de configuration MS_NAMEDCOMMANDSLIST. Les commandes personnalisées définissent les entrées au clavier qui sont mises en file d'attente une fois activées. Elles sont généralement créées par les administrateurs.

Le format du fichier XML doit correspondre aux spécifications définies dans le fichier de schéma XML $(_USTN_SYSTEMROOT)Data\UserNamedCommands.xsd. Exemple de contenu de fichier XML :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <!-- ExampleNamedCommands.xsd was created by copying UserNamedCommands.xsd found in system data directory --> <UserNamedCommands xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="ExampleNamedCommands.xsd"> <UserNamedCommand> <Name>GeneralExample.PlaceThickCircle</Name> <Label>Thick Circle</Label> <Description>Place thick circle</Description> <Keyin>[CONSGEOM]PLACE CIRCLE ICON;co=4;wt=4;lc=0</Keyin> <IconName>PlaceCircle</IconName> </UserNamedCommand> <UserNamedCommand> <Name>GeneralExample.ToolWithNoIcon</Name> <Label>Place Line</Label> <Description>Place Line (No Icon)</Description> <Keyin>PLACE LINE;co=4;wt=4;lc=0</Keyin> </UserNamedCommand> <UserNamedCommand> <Name>GeneralExample.PlaceThinShape</Name> <Label>Thin Shape</Label> <Description>Place thin shape</Description> <Keyin>[CONSGEOM]PLACE SHAPE CONSTRAINED;co=1;wt=0;lc=0</Keyin> <IconName>PlaceShape</IconName> </UserNamedCommand> <UserNamedCommand> <Name>GeneralExample.PlaceSolidSlab</Name> <Label>Place Slab</Label> <Description>Place slab</Description> <Keyin>[SOLIDMODELING]PLACE SLAB ICON;co=5;wt=2;lc=0</Keyin> <IconName>PlaceSlab</IconName> <VisibilityExpression>[Session]Session.TreatActiveModelAs3D()</VisibilityExpression> </UserNamedCommand> </UserNamedCommands>

Le format de la spécification <Entrée au clavier> est identique à celui qui peut être utilisé dans les menus et outils personnalisés. L'entrée au clavier peut être préfixée avec un nom de tâche MDL entre crochets, qui spécifient que les applications doivent être chargées pour que la commande s'exécute correctement. La spécification de [tâche] est facultative. Dans l'entrée au clavier affichée dans l'exemple, la tâche CONSGEOM est spécifiée parce que cette application MDL doit être chargée pour traiter la commande PLACE SHAPE CONSTRAINED . Les points-virgules séparent les commandes à mettre en file d'attente. Ainsi dans l'exemple, la commande personnalisée démarre la commande de placement de forme contrainte, puis définit l'indice de la couleur active sur 1, l'épaisseur de trait active sur 0 et la ligne de code active sur 0 (solide).

N'importe quelle commande d'application ou commande personnalisée peut être activée dans un menu, outil personnalisé, menu de touche de fonction, menu d'écran ou raccourci clavier en utilisant l'entrée au clavier suivante :

RUNXCOMMAND nomCommande

Par exemple, pour exécuter l'exemple ci-dessus, l'entrée au clavier serait RUNXCOMMAND GeneralExample.PlaceThinShape.

Vous pouvez utiliser l'entrée au clavier PLACE ICON pour obtenir la liste de noms d'icône fournie par MicroStation. Ces noms peuvent être utilisés pour définir l'icône à l'aide du libellé <NomIcône> .