Aide MicroStation CONNECT Edition

Liaison vers variable de configuration avec filtre (dossiers recueillis)

Un dossier recueilli affiche les modèles ou les vues enregistrées qui sont contenus dans un ensemble de fichiers. A l'aide des dossiers recueillis, vous pouvez suivre les feuilles, les vues et les titres de dessin, car les dossiers sont une vue à jour des éléments qui se trouvent dans les fichiers. MicroStation génère le contenu d'un dossier recueilli en recherchant les ressources spécifiées dans un ensemble de fichiers. Lorsque les ressources sont ajoutées, supprimées ou renommées, les dossiers recueillis peuvent être actualisés pour refléter les modifications. Plusieurs dossiers recueillis prédéfinis sont inclus dans MicroStation, notamment les dossiers pour afficher les modèles de feuille et plusieurs types de vues enregistrées.

Pour créer un dossier recueilli, créez une liaison de variable de configuration en spécifiant une variable de configuration et un filtre de ressource. La variable de configuration identifie l'ensemble de fichiers à rechercher. Le filtre de ressource identifie le type de ressource à rechercher dans ces fichiers. Un dossier recueilli peut afficher un seul type de ressource. Pour suivre plusieurs ressources, vous devez créer un dossier séparé pour chaque type de ressource.

Remarque : Les dossiers recueillis peuvent rechercher les modèles et les vues seulement dans les fichiers DGN, DGNLib, DWG, REF et CEL.

Variables de Configuration

Toutes les variables de configuration qui identifient des fichiers ou des dossiers peuvent servir à définir un dossier recueilli. MS_DEF est une de ces variables de configuration couramment utilisées. Si la variable de configuration identifie un répertoire, alors tous les fichiers du répertoire et de ses sous-répertoires sont recherchés.

Vous pouvez créer des variables de configuration personnalisées et les définir dans le chemin d'accès du dossier souhaité à recueillir. Pour les variables de configuration personnalisées, assurez-vous d'ajouter "\" à l'extrémité du chemin du répertoire.