Aide MicroStation CONNECT Edition

Ajout de liaisons aux éléments

Après avoir créé des liaisons dans un jeu de liaisons, vous pouvez attacher une ou plusieurs de ces liaisons à un élément dans le fichier DGN ouvert. Cette opération permet de cliquer sur l'élément et d'ouvrir les fichiers qui lui sont liés. Par exemple, vous pouvez ajouter une liaison à un classeur Microsoft Excel qui contient des caractéristiques et des coûts pour des poutres. Vous pouvez lier ce classeur Excel à l'élément représentant la poutre dans le fichier DGN, de sorte que tous les lecteurs du fichier DGN ont accès aux caractéristiques.

Dans le mode de travail DGN, vous pouvez ajouter plusieurs liaisons à un même élément. Une fois les liaisons ajoutées à un élément, quand vous placez votre pointeur sur l'élément, vous voyez une icône de liaison, une liste de liaisons, les chemins des liaisons relativement au fichier DGN contenant les liaisons et les noms de fichiers liés.
Remarque : Un fichier PDF ne prend pas en charge plusieurs liaisons sur un élément. Ainsi, si vous exportez un fichier DGN contenant plusieurs liaisons sur un seul élément vers le PDF, une seule liaison sera affichée sur l'élément dans le PDF.


Icône de liaison et informations sur les liaisons ajoutées à l'élément sélectionné

Vous pouvez également consulter les informations sur les liaisons d'un élément dans la boîte de dialogue Propriétés.

Dans le mode de travail DWG, vous pouvez ajoutez une seule liaison à un élément par défaut. Si vous voulez ajouter plusieurs liaisons à un élément, vous devez activer la fonctionnalité _USTN_CAPABILITY <+CAPABILITY_DGNLINK_MULTILINKS_PER_ELEM dans les normes, le WorkSpace, le WorkSet ou le fichier de configuration utilisateur.

Si vous ne voulez plus que le fichier lié soit attaché à l'élément, vous pouvez supprimer la liaison.

Astuce : Si aucun fichier cible n'est localisé, la liaison sera rompue. Cette situation se produit si vous supprimez ou renommez le fichier cible. Si vous essayez d'ouvrir la cible du lien brisé via l'Explorateur, vous recevez un message d'erreur.