Aide MicroStation CONNECT Edition

Spécification de secours pour les fichiers de catalogue géodésique

Une spécification de secours peut apparaître dans le fichier de catalogue de données géodésiques.

Elle prend la forme suivante :

Fallback=KEYNAME

sachant que KEYNAME est le nom principal d'une définition de système de référence géodésique dans le dictionnaire de systèmes géodésiques.

Si les fichiers énumérés ne couvrent pas un point à convertir, cette définition sert à calculer le changement de système géodésique approprié. Il va de soi que la technique de conversion de la définition du système géodésique de secours ne doit pas dépendre d'un fichier de données de grille. Une transformation à sept paramètres ou Molodensky est généralement adoptée.

Une spécification de secours peut apparaître n'importe où dans le fichier catalogue, elle ne fait pas la distinction entre majuscules et minuscules. Si plusieurs spécifications sont trouvées, seule la dernière est reconnue.

Si vous n'utilisez pas de méthode de secours, vous pouvez en option être informé pendant la transformation si la couverture des données de grille est introuvable.

Vous devez activer l'option "Avertir si l'étendue du fichier de grille de référence est dépassée" dans la catégorie de transformation de la projection de la boîte de dialogue Choix pour qu'un message relatif à une "transformation en dehors de l'étendue" s'affiche.

Pour les méthodes à 3, 4 et 6 paramètres, des champs ont été activés pour la saisie.