Aide MicroStation CONNECT Edition

Enregistrement et sauvegarde de votre travail

En ce qui concerne l'enregistrement de votre travail, MicroStation enregistre chaque modification du modèle actif dans le fichier DGN (autrement dit, votre dessin) au fur et à mesure de son évolution ! Il vous suffit d'enregistrer "manuellement" les modifications apportées aux spécifications du fichier DGN.

Remarque : Vous pouvez utiliser les spécifications des préférences utilisateur pour modifier les opérations de MicroStation concernant l'enregistrement des modifications des dessins et des spécifications des fichiers DGN.
SAVE DESIGN
Remarque : Une icône représentant une disquette s'affiche dans la barre d'état s'il existe des modifications non enregistrées.
Remarque : Sélectionner Enregistrer lorsque Untitled#.dgn est ouvert a le même effet que sélectionner Enregistrer sous.
Remarque : Si la préférence Enregistrer automatiquement les modifications du dessin est activée (par défaut) dans la catégorie Opération de la boîte de dialogue Préférences, MicroStation enregistre automatiquement les modifications apportées au dessin. Vous pouvez contrôler la fréquence des enregistrements automatiques en définissant la variable de configuration MS_DGNAUTOSAVE dans la boîte de dialogue Variables de configuration (Fichier > Spécifications > Configuration > Variables de configuration).

"Enregistrer sous" et sauvegarde

Lorsque vous sélectionnez Enregistrer sous dans l'onglet Fichier, vous pouvez enregistrer le fichier DGN de ouvert sous un autre nom, dans un répertoire différent ou sur un autre disque. En outre, MicroStation ferme le fichier DGN de ouvert et ouvre le fichier DGN de nouvellement enregistré.

Remarque : BACKUP est une entrée au clavier.
Astuce : Vous pouvez spécifier une valeur par défaut différente de telle sorte que l'entrée au clavier BACKUP crée une copie de sauvegarde dans un répertoire différent, sur un lecteur différent, ou même sur un lecteur connecté à un autre système sur votre réseau. Voici quelques exemples :
Action par défaut Définissez la variable de configuration MS_BACKUP sur
Enregistrez les copies de sauvegarde dans le répertoire "/temp". "/temp"
Affectez l'extension ".tmp" aux sauvegardes ".tmp"
Toute partie de spécification de fichier comprise dans une entrée clavier BACKUP se substitue à la partie correspondante de MS_BACKUP.