Aide MicroStation CONNECT Edition

Ajout d'objets aux solides

À l'aide des outils de la boite à outils Objets, vous pouvez ajouter les objets suivants : raccordements, chanfreins, trous, bossages, coupes, saillies, découpes/saillies balayées et nervures. De même, vous pouvez utiliser l'outil Fonction de coque mince pour "creuser" un solide. Ces outils permettent de démarrer avec des solides simples que vous terminez avec des objets. Prenons l'exemple de la cornière de fixation illustrée ci-dessous.

Ce modèle est très simple à construire, à partir de l'extrusion de base d'un profil en L, à l'aide de la boîte à outils Objets.



Exemple de modèle d'une cornière de fixation.

Pour ajouter la nervure au solide sous-jacent, qui est une extrusion d'un profil en L, l'outil Fonction de nervure est utilisé.



Gauche : Solide sous-jacent : extrusion d'un profil en L. | Droite : après l'ajout de l'objet nervure.

L'outil Fonction de raccord permet d'ajouter un arrondi aux coins et au raccordement du coin droit. Vous ajoutez ensuite un raccordement pour l'arrondissement du petit rayon sur l'arête extérieure.



Gauche : Un arrondi est ajouté aux coins et au raccordement du coin droit. | Droite : un arrondi est ajouté à l'arête extérieure de la cornière.

Ensuite, le chanfrein et les trous avec lamage et fraisure sont ajoutés à l'aide des outils Fonction de chanfrein et Fonction de trou , respectivement.



Gauche : Le chanfrein est ajouté entre les faces arrière de la cornière. | Droite : les trous avec lamage et fraisure sont construits.

Pour terminer la cornière, l'outil Fonction de coque mince est utilisé pour "creuser" l'arrière de la cornière.



vue arrière montrant avant (à gauche) et après (à droite) l'utilisation de l'outil Fonction de coque mince pour creuser l'arrière de la cornière pour terminer le modèle.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des outils permettant d'ajouter des objets aux solides, reportez-vous à la description de la boîte à outils Objets.