Aide MicroStation CONNECT Edition

Droits numériques-Applications conformes

Dans le cas d'un fichier ayant des droits restreints, MicroStation charge uniquement les applications conformes aux droits numériques. Cette section explique la manière dont l'auteur certifie qu'une application est conforme aux droits et dont les applications sont analysées à l'exécution.

La protection des fichiers autorise l'utilisation d'applications conformes aux droits développées à l'extérieur de Bentley tout en empêchant les applications MDL non conformes de contourner l'application des droits. Une application MDL conforme vérifie les droits numériques et n'effectue aucune fonction non autorisée, telle que l'impression, l'exportation ou la modification. De nombreuses applications MDL, y compris les applications pré-existantes, sont conformes étant donné qu'elles n'effectuent aucune fonction restreinte. Les autres applications doivent être modifiées pour être conformes. Plutôt que d'essayer d'empêcher des opérations illégales, MicroStation refuse le chargement d'application MDL non conformes lorsque des droits inférieurs à des droits illimités sont attribués. Ainsi, l'utilisateur peut utiliser en toute sécurité des applications conformes et n'a pas accès celles qui ne le sont pas.

Bentley a certifié les applications livrées avec MicroStation. Bentley ne peut pas certifier des applications développées par d'autres entreprises. Il est de la responsabilité de l'auteur de certifier des applications ne provenant pas de Bentley comme conformes aux droits. Une fois qu'une application est certifiée, elle est considérée comme conforme aux droits numériques. Une application est conforme aux droits numériques si :

  • elle est signée numériquement ;
  • sa signature est vérifiée ;
  • la clé de signature provient de Bentley ou s'il s'agit d'une clé identifiée par l'auteur.

MicroStation reconnaît les applications conformes aux droits numériques grâce aux clés publiques utilisées dans leurs signatures. Souvenez-vous que l'auteur identifie plus les clés de signature que les applications. MicroStation traite toute application signée à l'aide d'une clé de signature spécifiée comme étant conforme aux droits numériques. Ainsi, l'auteur doit être attentif à conserver le certificat de signature et à uniquement l'utiliser pour signer les applications conformes aux droits.

La signature numérique empêche toute modification d'une application une fois qu'elle a été certifiée et signée par l'auteur. La protection des fichiers autorise plusieurs auteurs à signer la même application sans annuler la validité des autres signatures. Une application signée peut également être modifiée et signée à nouveau. Si une application dispose de plusieurs signatures, MicroStation reconnaît l'application comme conforme aux droits numériques s'il est capable de toutes les vérifier et les reconnaître.

Si un auteur ajoute une signature à une application, il doit distribuer les fichiers .MA affectés aux utilisateurs. Dans la plupart des cas, un auteur se fie à l'éditeur du logiciel d'origine pour signer les fichiers de l'application et cite simplement la clé de l'éditeur.