Aide MicroStation CONNECT Edition

Rétablissement des spécifications d'activation et de désaction d'affichage des niveaux après avoir activé des références à l'extérieur du produit

Dans certains cas, il est possible qu'une référence soit remplacée par une autre version du DGN au niveau du système d'exploitation, à l'extérieur de MicroStation. En général, ceci a lieu lorsque des entrepreneurs externes modifient les dessins. Les fichiers DGN modifiés, lorsqu'ils sont renvoyés, remplacent les originaux au bureau. Quand ceci a lieu, les spécifications d'affichage de niveaux peuvent ne pas être synchronisées si la structure de niveau du fichier DGN référencé est modifiée.

Dans ces instances, vous pouvez utiliser l'entrée au clavier suivante pour corriger la situation :

REFERENCE FILECHANGED <spécifications_fichier>

L'entrée au clavier tente de reconstruire les spécifications d'affichage de niveaux après que le fichier d'attachement a été basculé au niveau du système d'exploitation. Elle cherche dans le fichier principal toutes les spécifications d'affichage de niveaux associées aux attachements spécifiés et reconfigure chaque spécification d'affichage de niveau de manière à refléter la structure de niveau modifiée. Les spécifications d'affichage de niveaux modifiées sont ensuite réécrites dans le fichier actif.

Cette entrée au clavier doit être exécutée dans le fichier principal qui contient l'attachement. La syntaxe du paramètre du fichier d'attachement est la même que celle des autres entrées au clavier de "référence". L'entrée au clavier peut être exécutée de manière interactive, dans MicroStation, ou en mode par lot sur tous les fichiers auxquels le fichier "remplacé" est attaché.

Il est recommandé d'exécuter l'entrée au clavier immédiatement après le remplacement du fichier au niveau du système d'exploitation. Si le fichier principal est ouvert et modifié avant l'exécution de l'entrée au clavier, la resynchronisation des spécifications d'affichage de niveaux risque de ne pas fonctionner correctement.

Seules les spécifications d'affichage de niveaux des attachements principaux sont traitées, et l'attachement doit être un fichier DGN. L'entrée au clavier ne fonctionnera ni pour les attachements imbriqués ni pour les attachements qui sont des fichiers DWG.