Aide MicroStation CONNECT Edition

Placer les limites nommées par élément

  1. Dans le flux de travail Dessin, sur l'onglet Vue, dans le groupe Limites nommées, sélectionnez Placer une limite nommée.

  2. Dans la fenêtre de spécifications d'outil Placer une limite nommée, définissez les spécifications suivantes :
    1. Sélectionnez Par longueur.

    2. Entrez le nom et optionnellement la description de la limite nommée.
    3. Entrez la longueur, le long de l'élément de chemin, de la limite nommée dans le champ Longueur. Vous pouvez optionnellement utiliser l'outil Mesurer Distance à côté du champ pour calculer la longueur.
      Remarque : Ceci détermine également l'emplacement, le long du chemin, des éléments de limite suivants. Par exemple, si une Longueur de 100, un Chevauchement de 0 est entré et un point de départ est sélectionné à la distance de 100 le long du chemin, le premier élément de limite commencerait à une distance de 100, le long du chemin, le deuxième à une distance de 200 (100 + Longueur), le tiers à une distance de 300 (100 + Longueur * 2), et ainsi de suite. Si une valeur de chevauchement autre que zéro est définie, l'emplacement de la limite sera ajustée selon le chevauchement (Voir l'annotation sur étape (e) ci-dessous).
    4. Entreez les décalages gauches et droits de la limite nommée dans les champs Décalage à gauche et Décalage à droite respectivement. Vous pouvez optionnellement utiliser l'outil Mesurer Distance à côté des champs pour calculer les décalages gauche et droit.
    5. Entrez le chevauchement entre deux limites nommées dans le champ Chevauchement. Vous pouvez optionnellement utiliser l'outil Mesurer Distance à côté du champ pour calculer le chevauchement.
      Remarque : Avec la méthode Par longueur, le chevauchement spécifie à quel point chaque extrémité de l'élément de limite doit être chevauché le long du chemin. Par exemple, disons qu'une Longueur de 100 et un Chevauchement de 10 est entré. Puis, si le point de départ est sélectionné à une distance de 100, le long du chemin, le début du premier élément de limite sera à une distance de 95 (100 - Chevauchement/2) et l'extrémité sera à une distance de 195 (100 + Longueur - Chevauchement/2). En bref, le chevauchement sera divisé de manière égale des deux côtés. La localisation du début du deuxième élément de limite sera déterminée par la localisation de l'extrémité de la limite précédente. Dans cet exemple, le deuxième élément de limite commencerait à 185 (100 + Longueur - Chevauchement/2) et terminerait à 285. Si le chevauchement était négatif, le point de départ de chaque élément de limite serait déplacé vers l'avant de la moitié de la distance de chevauchement. Ainsi dans cet exemple, le point de départ sera 105 (100 + Chevauchement/2) et le point d'extrémité sera 205 (100 + Longueur + Chevauchement/2). De même, les point de départ et d'extrémité du deuxième élément de limite seront 215 et 315.
    6. Entrez le nombre de cordes par limite nommée dans le champ Cordes de limite.
    7. Désactivez la case à cocher Créer dessin.
      Remarque : Si la case Créer dessin est cochée, la boîte de dialogue Créer dessin s'ouvre pour créer une vue enregistrée et automatiser des vues dynamiques.
  3. Sélectionnez le point de départ sur l'élément le long duquel vous voulez placer les limites nommées.
  4. Sélectionnez le point d'extrémité sur l'élément.