Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour construire une surface entre les sommets de deux profils

  1. Sélectionnez l'outil Surface par profils par sommets (Modélisation > Surfaces > Créer surfaces > Génération > Génération par sommets).

  2. Sélectionnez le premier élément de profil.
  3. (Facultatif ) Appuyez sur <Ctrl+points de données> pour sélectionner d'autres éléments pour le premier profil.
  4. Sélectionnez le deuxième élément de profil.
  5. (Facultatif ) Appuyez sur <Ctrl+points de données> pour sélectionner d'autres éléments pour le second profil.
  6. Effectuez l'une des actions suivantes :

    Entrez un point de données pour accepter la surface.

    ou

    Ajustez la surface en cliquant sur la flèche de direction et/ou en faisant glisser les sommets supplémentaires vers de nouveaux emplacements, puis acceptez la surface.



    Effectuer un tracé entre deux solides ou profils avec un nombre de faces différent a toujours été un problème. Effectuer le tracé entre l'arête du parallélépipède et deux arêtes du pentagone permet de contrôler la façon dont les sommets sont alignés.



    Une arête du parallélépipède est d'abord sélectionnée. Ensuite, sélectionnez une arête du pentagone. Appuyez sur <Ctrl> et sélectionnez la deuxième arête du pentagone. La direction des flèches rouges est modifiée en cliquant sur les flèches.



    Si la tangente ou la curbure est sélectionnée, une petite flèche verte permet de sélectionner la face de la tangence ou de la Courbure. Dans cet exemple, la flèche verte sur le parallélépipède a été modifiée pour utiliser la face supérieure pour la tangence au lieu de la face verticale.



    La bille de rotation de la flèche rouge peut être déplacée en la faisant glisser vers un sommet différent. Dans cet exemple, la bille de rotation de droite sur le parallélépipède a été déplacée vers le sommet gauche.



    Les deux billes de rotation ont été déplacées vers le sommet gauche du parallélépipède.



    Les deux billes de rotation ont été déplacées vers le sommet droit du parallélépipède.



    Les sommets gauche et droit ont tous deux une bille de rotation.