Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour créer une surface par génération d'éléments de section

  1. Sélectionnez l'outil Générer la surface (Modélisation > Surfaces > Créer surfaces > Génération > Génération).

  2. Pour créer une surface paramétrique, activez Paramétrique.
    Remarque : La création d'une surface paramétrique est la chose idéale à faire, car vous pourrez la modifier facilement sans devoir la reconstruire manuellement.
  3. Sélectionnez le premier élément de section.
  4. Sélectionnez le second élément de section.
  5. (Facultatif ) Utilisez <ctrl+points de données> pour sélectionner d'autres éléments de section ou maintenez le bouton Données enfoncé et faites glisser une ligne pour sélectionner les profils. Appuyer sur la touche <Alt> change la sélection en rectangle.
  6. Saisissez un point de données pour visualiser la surface.
  7. (Facultatif ) Modifiez les profils. Avec des profils fermés, l'orientation de la flèche rouge peut être modifiée et l'emplacement peut être déplacé en faisant glisser la bille de rotation.
  8. Entrez un point de données pour accepter la surface.


    Le bouton Data est relâché et une ligne de sélection permet de sélectionner les profils. Forcer le point de départ au point de sélection est activé de sorte que l'extrémité de la courbe la plus proche de la ligne de sélection est utilisée.



    Dans l'état d'aperçu, les flèches rouges peuvent être ajustées. Avec des profils ouverts, la direction de la flèche peut être changée. Généralement, l'aperçu affiche ce qui sera généré. Si l'aperçu ne s'affiche pas, alors les flèches doivent être ajustées.



    Génération segmentée et Simplifier les courbes de section sont désactivés.



    Lorsque Reconstruire courbes du profil est activée, chaque élément de section est approché par une courbe B-spline, la surface est ainsi plus lisse. Les courbes de profil bleu-foncé affichent la différence avec la définition initiale.



    Lorsque la Génération segmentée est activée, chaque modification du profil donne une surface plane.



    Vous pouvez effectuer une génération entre deux surfaces ou solides ou une combinaison entre un solide ou une surface de départ et un système des courbes. Dans cet exemple deux solides sont utilisés pour se tracer entre deux arêtes.



    Quand une arête d'un solide ou d'une surface est sélectionnée, les deux flèches s'affichent ; une flèche rouge change la direction de l'arête sélectionnée et une flèche verte sélectionne la face. La flèche verte sur le parallélépipède est orientée vers le bas pour indiquer que la face verticale sert à créer une transition tangente.



    En cliquant sur la flèche verte du parallélépipède, la face supérieure sert à la continuité tangente.



    Les continuités de début et de fin sont réglées sur Tangente.



    Les continuités de début et de fin sont réglées sur Emplacement, en créant ainsi une modification aiguë entre les surfaces.



    Pendant que la flèche est replacée, l'aperçu est mis à jour pour afficher la géométrie finale une fois acceptée.



    Saisissez un point de données pour accepter le résultat final.



    La flèche orientée vers le haut peut être pivotée en faisant glisser la bille de rotation pour être alignée avec les autres.