Aide MicroStation CONNECT Edition

Compression de fichiers

La compression d'un fichier DGN permet de réduire sa taille et de vider la mémoire tampon d'annulation.

L'entrée au clavier COMPRESS DESIGN sert à comprimer des fichiers. Cette entrée au clavier minimise automatiquement le nombre de niveaux présents dans le dictionnaire de noms de niveau (liste de tous les niveaux utilisés dans les références, y compris les références imbriquées, dans le fichier principal). Elle réduit également la taille de l'attachement de référence, du groupe de vues et des éléments de vue enregistrée.

L'entrée au clavier COMPRESS OPTIONS <ON, OFF, RUN, TOGGLE> permet d'ouvrir la boîte de dialogue Options de compression.

Si vous avez besoin d'améliorer les performances d'un fichier DGN, utilisez l'entrée au clavier COMPRESS DESIGN INCLUDEREFS. Elle recherche toutes les références et références imbriquées accessibles depuis tous les modèles du fichier principal et comprime ces fichiers.

Quand vous ouvrez un fichier DGN, le logiciel vérifie la taille des dictionnaires de noms de niveau dans le fichier et sa référence. Si le nombre d'entrées présents dans le dictionnaire de noms de niveau dépasse de 2000 ou plus le nombre de niveaux dans le fichier, un avertissement s'affiche dans le Centre des messages. L'avertissement vous signale quel fichier DGN contient un grand dictionnaire de noms de niveau et vous conseille de recourir à la compression. Vous pouvez soit sélectionner Fichier > Outils > Options de compression, cocher la case Inclure références dans la boîte de dialogue Options de compression et cliquer sur OK, soit exécuter l'entrée au clavier COMPRESS DESIGN INCLUDEREFS pour comprimer le fichier et pour améliorer les performances. Si la différence dépasse 10 000, une infobulle affiche le même avertissement.

Remarque : Un dictionnaire de noms de niveau stocke le nom de chaque niveau du fichier principal ainsi que le nom de chaque niveau dans chaque fichier de référence qui ait jamais été attaché à un quelconque modèle dans le fichier. Un dictionnaire de noms de niveau est un fichier interne inaccessibles aux utilisateurs.
Avertissement : La compression du fichier empêche l'annulation les modifications antérieures, excepté si vous enregistrez l'historique de dessin du fichier DGN ouvert.
Astuce : Pour compresser automatiquement le fichier DGN ouvert lors de sa fermeture, cochez Compresser le fichier avant de quitter dans la boîte de dialogue Préférences, section Opération ( Fichier > Spécifications > Utilisateur > Préférences ).
Remarque : La compression ne purge pas les ressources de données inutilisées des fichiers Dgnlib. Utilisez à la place les entrées au clavier DELETE UNUSED.