Aide MicroStation CONNECT Edition

Prioriser les éléments d'un dessin DGN 2D

Cette section suppose que l'option de table des plumes de "Mode de tri de priorité non rastérisé" est effacée. Il s'agit de sa configuration par défaut.

Dans un fichier DGN 2D pur, la priorité d'affichage est la méthode privilégiée pour trier les éléments. Le tri de priorité d'affichage est possible en impression en mode rastérisé ou non rastérisé. Lors de l'impression, les dessins se servant de la priorité d'affichage ne consomment pas plus de mémoire que les dessins qui ne l'utilisent pas. Le tri de priorité d'affichage en mode d'impression rastérisé, confié au matériel graphique, est plus efficace que le tri logiciel.

Dans un dessin 2D, l'action de sortie de priorité de table de plumes remplace simplement la valeur prioritaire d'affichage effective (la somme des priorités de référence, niveau, et élément de base) de l'élément en cours de modification.

Notez que la priorité d'affichage peut ne être appliquée aux éléments 3D. Dans la pratique, des éléments 3D apparaissent souvent dans les dessins 2D. Par exemple, les cellules des bibliothèques de cellules 3D qui sont placées dans un fichier de dessin 2D sont inchangées par la priorité d'affichage indiquée par la table de plumes.

Une limitation similaire s'applique aux références 3D attachées aux modèles principaux 2D. Dans cette situation, la priorité d'affichage ne peut servir à prioriser des éléments en chevauchant la limite de référence 2D/3D. Par exemple, examinons le cas banal d'une table de plumes tentant de placer du texte au-dessus de tous les autres types d'élément. Si le principal modèle est répertorié en dernier dans l'ordre de mise à jour de référence, les éléments modèles principaux 2D s'imprimeront au-dessus du texte dans la référence 3D en dépit des affectations d'affichage prioritaires de la table de plumes. On peut y remédier en choisissant le "mode de tri de priorité non rastérisé" dans la table de plumes.