Aide MicroStation CONNECT Edition

Spécification des méthodes de sélection de modèles

Les méthodes de sélection de modèles déterminent les modèles utilisés lors de la création des définitions d'impression à partir de fichiers de conception.

La zone de liste Utiliser ces modèles pour créer des définitions d’impression de la boîte de dialogue Styles d'impression fournit une liste de méthodes de sélection de modèles. Les méthodes suivantes de sélection de modèle sont prises en charge :

  • Préférer les modèles de feuilles : une définition d'impression est créée pour chaque modèle de feuille. S'il n'y a aucun modèle de feuille actuel, une définition d'impression est créée pour chaque modèle de dessin.
  • Tous les modèles : une définition d'impression est créée pour chaque modèle.
  • Tous les modèles de feuille : une définition d'impression est créée pour chaque modèle de feuille.
  • Tous les modèles de dessin : une définition d'impression est créée pour chaque modèle de dessin.
  • Modèles répertoriés : permet d'entrer une liste de modèles à utiliser pour créer des définitions d'impression. Par exemple, si un fichier DGN contient trois modèles nommés feuille 01, feuille 02 et feuille 03, vous pouvez utiliser l'expression régulière feuille.* afin de prendre en compte les trois modèles.

Si vous ne désignez pas de méthode de sélection de modèles, l'organiseur d'impression appliquera au moment de la création des définitions d'impression celle indiquée dans la boîte de dialogue Choix.

Remarque : Si vous activez l'option Tous les modèles de feuille mais qu'il n'existe aucun modèle de feuille dans le fichier de conception, aucune définition d'impression ne sera créée pour ce fichier de conception. De même, si vous activez l'option Tous les modèles de dessin mais qu'il n'existe aucun modèle de conception dans le fichier de conception, aucune définition d'impression ne sera créée pour ce fichier de conception.
Remarque : Les méthodes de sélection de modèle s'appliquent seulement aux définitions d'impression DGN/DWG.