Aide MicroStation CONNECT Edition

Echange de données des représentations de limites et reconstruction

Par rapport à l'échange de géométrie simple, l'échange de données de modèles de représentation de limite exige un certain niveau d'approximation et de réparation. La traduction est difficile en raison des informations de connectivité supplémentaires présentes dans le modèle et des différentes interprétations au niveau système de la validité du modèle.

Par exemple, dans un modèle de représentation de limite, les sommets doivent se situer sur certaines arêtes. Dans le cas d'un système de modèle d'ingénierie, le point représentant un sommet doit donc se trouver à une distance inférieure à 0,001unité de la courbe représentant l'arête. Cependant, quand ce fichier est exporté, puis réimporté dans un système cible, le système cible peut supposer qu'un sommet se trouve sur une arête seulement si le point représentant le sommet se trouve à une distance inférieure à 0.0000001 unité de la courbe représentant l'arête.

En raison des différences de tolérance entre systèmes, le modèle considéré valide dans le système exportateur peut être considéré non valide dans le système importateur. En outre, une géométrie considérée valide dans le système exportateur peut être considérée non valide dans le système importateur. Par conséquent, l'échange de modèles de représentation de limite n'est habituellement pas un processus complètement réussi. La reconstruction du modèle importé est nécessaire pour pouvoir l'utiliser plus tard dans le système importateur.

SET HEALING [ OFF | ON | TOGGLE ]