Aide MicroStation CONNECT Edition

Réalisation d’une transformation AEC

Lorsque les données d'un modèle utilisent un système de coordonnées géographiques, MicroStation peut facilement référencer des données dont la position est connue dans le modèle. Lors de l'attachement d'un iModel, dans MicroStation, si l'iModel de référence et le modèle actif ont tous deux un SCG, la boîte de dialogue Attacher iModel en tant que référence active l'icône Transformation AEC.

L'option Transformation AEC de la section Sélectionner modèle de la boîte de dialogue Attacher iModel en tant que référence exécute une transformation AEC pour aligner les SCG dans l'iModel et le modèle actif pendant l'attachement.


Remarque : l'option Transformation AEC n'est activée que si l'iModel de référence et le modèle actif ont tous deux un SCG. Si les deux modèles, ou l'un d'entre eux, ne disposent pas d'informations sur les SCG, cette option ne sera pas activée. Si l'iModel de référence et le modèle actif ont tous deux le même SCG, une transformation AEC n'est pas nécessaire.

Avec une transformation AEC, MicroStation calcule la transformation linéaire pour donner la meilleure approximation des résultats. L'approximation est acceptable pour les données d'échelle plus petite, comme la plupart des structures synthétiques occupant moins d'une kilomètre carré.

Le modèle de référence et les SCG du modèle actif étant alignés, il est plus facile de placer et de manipuler des éléments dans un système de coordonnées relatif.
Remarque : La transformation AEC fonctionne également pour les iModels avec un SCG avec transformation Helmert dans le système de coordonnées.

Les attachements iModel courants ne reconnaissent pas les rotations Nord du projet. S'il existe une configuration du Nord du projet, l'iModel attaché peut être aligné sur le Nord du projet au lieu du Nord géographique à l'aide d'une transformation AEC lors de l'attachement.

Lorsqu'une transformation AEC est appliquée dans la boîte de dialogue Références de la référence iModel sélectionnée, l'orientation est définie sur Géographique – Transformation AEC.


Sans une transformation AEC, l'iModel ne sera pas référencé avec la bonne géolocalisation et l'orientation de la référence iModel sera Coïncident.