Aide MicroStation CONNECT Edition

Syntaxe du format d'affichage du numéro de révision

La syntaxe de la variable de configuration de format d'affichage du numéro de révision se fonde sur le format Java MessageFormat.

formatClause : = { [ “[“ range “]” ] msgFormatPattern }+

range : start [,end]

msgFormatPattern : = string [ “{” msgFormatElement “}” string ]*

msgFormatElement : = argument [ “,” elementFormat ]

elementFormat : = “number” | “cardinal” | “letter” [ “,” letterStyle]

letterStyle : = { “uppercase” | “lowercase“|”AA”|“AB”|{“omit” letter}* }+

Le tableau décrit les détails de la syntaxe.

Élément syntaxique Utiliser
formatClause Un ou plusieurs formatClauses sont nécessaires. Chaque formatClause a une plage (range) facultative et un msgFormatPattern.
range: start [,end] Facultatif. Début et fin de la plage du numéro de révision.
msgFormatPattern Se compose d'une chaîne (éventuellement vide), d'un msgFormatElement facultatif (entre accolades) et d'une autre chaîne facultative.
{msgFormatElement} Se compose d'un argument (numéro qui identifie la partie du numéro de révision) et d'un elementFormat facultatif.
elementFormat Si utilisé, spécifie "number," "cardinal," ou "letter." "Number" indique que le numéro de révision est affiché sous forme de numéro. Cardinal indique que le décompte commence à 0, plutôt que 1. "Letter" indique que le numéro de révision est converti en une ou plusieurs lettres.
letterStyle Spécifie "uppercase" (majuscules) ou "lowercase" (majuscules). Spécifie également la règle, telle que règle AA et AB, ou ce qui doit être fait quand le nombre dépasse 26, plus les lettres de l'alphabet à omettre. (Certaines organisations omettent O et I parce que ces lettres peuvent être confondues avec 0 et 1).