Aide MicroStation CONNECT Edition

Création de licences pour autoriser des utilisateurs

Après avoir protégé le fichier, la commande de protection ouvre la boîte de dialogue Droits numériques. MicroStation crée une licence pour le certificat utilisé pour la protection du fichier. Cette licence octroie des droits illimités (* correspond à illimités). À l'origine, seul le destinataire est autorisé à accéder au fichier.



Boîte de dialogue Droits numériques associée à la licence de départ créée lorsque le fichier était protégé

Personne, y compris l'auteur, ne peut supprimer ou modifier la licence de l'auteur. Ceci permet d'éviter à l'auteur de se verrouiller accidentellement hors du fichier et de se refuser les droits d'administrer des droits. L'auteur peut ensuite ajouter d'autres destinataires et leur attribuer des droits. Seul l'auteur (ou toute personne disposant de droits illimités) peut ouvrir la boîte de dialogue Droits numériques. Un utilisateur ayant accès à ce fichier en utilisant une licence ne voit que la description de sa propre licence, y compris les droits, la date d'expiration, l'URL et les données d'annotation.

Remarque : Si l'auteur a utilisé un certificat appartenant à une tierce personne pour crypter le fichier, l'auteur aura accès au fichier crypté uniquement jusqu'à la fin de la session en cours. La personne dont le certificat a été utilisé pour crypter le fichier dispose d'un accès illimité.
La variable de configuration MS_PROTECTION_LICENSE_ENABLE contrôle le type de licence pouvant être ajouté au fichier protégé.
Valeur Description
0 Désactive la création de licence.
1 Active les licences de mot de passe.
2 Active les licences de certificat.
4 Active les licences publiques.
7 (par défaut) Active tous les types de licences.

Combinez des valeurs pour activer deux ou plusieurs types de licences.

La variable de configuration MS_PROTECTION_ENABLE contrôle la méthode de cryptage d'un fichier. Certaines entreprises ne veulent pas protéger un fichier par mot de passe de peur qu'il ne soit oublié. L'utilisation de la variable de configuration MS_PROTECTION_LICENSE_ENABLE pour ajouter des licences à un fichier donne des points d'entrée supplémentaires à un fichier.

La licence publique

Un auteur accorde l'accès à un fichier à toute personne avec l'outil Ajouter l'accès pour tous de la boîte de dialogue Droits numériques. En général, il est pertinent de créer une licence publique octroyant uniquement des droits limités. Par exemple, créer une licence publique permet à tous de consulter le fichier.



Licence publique avec uniquement des droits de consultation

Licence de mot de passe

Un auteur accorde l'accès à un fichier en créant une licence de mot de passe avec l'outil Ajouter un mot de passe de la boîte de dialogue Droits numériques.



MicroStation ne divulgue jamais le mot de passe associé à la licence.

Licence de destinataire

Un auteur accorde l'accès à un fichier en créant une licence de destinataire avec l'outil Ajouter un certificat de destinataire de la boîte de dialogue Droits numériques. Tout d'abord, l'auteur sélectionne le certificat du destinataire, puis il lui définit une licence comprenant des droits, la date d'expiration et/ou l'URL d'authentification. L'auteur peut sélectionner un certificat numérique dans son magasin de certificats personnel ou identifier un fichier de message électronique (.msg) ou un fichier de certificat (.cer ou .p7b).



Ajout d'un certificat de destinataire par glisser-déplacer à partir de l'Explorateur Windows

L'auteur peut ajouter des certificats de destinataires vers un fichier protégé en glissant-déplaçant des fichiers de messages électroniques signés (.msg) et/ou des fichiers de certificats (.cer, or .p7?) l'Explorateur Windows vers le Bureau ou la boîte de dialogue Droits numériques. Les droits, l'expiration, etc., attribués aux nouveaux destinataires sont les mêmes que ceux du destinataire sélectionné dans la boîte de dialogue lors de l'opération de glisser-déplacer des fichiers.