Aide MicroStation CONNECT Edition

Adapter à l'étendue d'élément

Sélectionner l'option Ajuster à l'étendue d’éléments dans l'onglet Clôture de la boîte de dialogue Styles d’impression entraîne l'affichage de la boîte de dialogue Ajuster à l'étendue d’éléments. Cette boîte de dialogue permet de spécifier de la zone d'impression de manière indirecte, en décrivant une clôture dont les coordonnées sont en basées sur l'emprise cumulée des éléments spécifiés.



Boîte de dialogue Adapter à l'étendue d'élément

Dans la section Recherche, désactivez le modèle principal ou les fichiers de référence pour limiter la recherche des éléments spécifiés. Par défaut, l'Organiseur d'impression recherche le modèle principal et toutes ses références. Limitez la recherche à des références spécifiques en entrant leurs noms logiques ("bordure", par exemple) ou leurs noms de fichier (sans lecteur ni dossier : "bordure.dgn", par exemple) dans la liste Références. Les noms de fichier en référence peuvent être des expressions régulières.

Dans la section Propriétés d'élément, vous pouvez limiter la recherche à des types d'élément spécifiques. Par défaut, la recherche s'adapte à tous les types d'éléments lorsqu'aucun type d'élément n'est sélectionné. Si vous sélectionnez l'option Ajuster à l'emprise d’éléments et si vous cliquez sur OK, la zone d'impression sera une clôture dont l'emprise cumulée est basée sur tous les éléments dans le modèle principal et dans tous les fichiers en référence. Si vous sélectionnez les options Ajuster à l'emprise d’éléments et Ligne brisée, puis entrez au clavier niveau six, la zone d'impression sera une clôture dont l'emprise cumulée est basée sur toutes les lignes brisées au niveau six du modèle principal et de tous les fichiers en référence.

Dans les sections Niveaux et Cellules, vous pouvez limiter la recherche à des niveaux et/ou des cellules spécifiques en entrant les noms de niveau et de cellule dans les listes appropriées. De même que les références, les noms de niveau et de cellule peuvent être des expressions régulières.

Les champs Couleurs (0-255), Epaisseurs (0-31) et Styles (0-7) limitent la recherche à une couleur, une épaisseur ou un style spécifiques. Chaque champ accepte des valeurs entières simples, des plages de valeurs entières séparées par des tirets, ainsi que des listes de valeurs et de plages de valeurs séparées par des virgules. Exemple : 1, 2, 3, 5-7.

L'option Ajuster à l'emprise d’éléments crée toujours une seule définition d'impression.