Aide MicroStation CONNECT Edition

Interface de base de données OLE DB

OLE DB fournit un accès ouvert aux données et utilise un ensemble standard d'interfaces COM pour accéder et manipuler de nombreux types de données. Les interfaces OLE DB peuvent accéder à des données simples ou des bases de données relationnelles. Cette interface permet d'accéder aux données inaccessibles par la technologie ODBC actuelle.

La liste suivante recense les fournisseurs OLE DB pris en charge :

Fournisseurs OLE DB pris en charge
Fournisseur OLE DB Microsoft Jet 3,51
Fournisseur OLE DB Microsoft Jet 4.0
Fournisseur Oracle pour OLE DB
Fournisseur OLE DB Microsoft pour SQL Server
Remarque : Bien que Microsoft fournisse également un fournisseur OLE DB pour Oracle, Bentley recommande l'utilisation du fournisseur proposé par Oracle.

Les bases de données suivantes sont prises en charge avec une connexion OLE DB :

Bases de données prises en charge avec une connexion OLE DB
Access 97
Access 2000
Oracle 9i
Oracle 10g
Oracle 11g
SQL Server 2000
La table SQL Server réalise un verrouillage au niveau de la table. Cette fonction peut mettre la base de données et MicroStation dans une situation bloquée. Cette situation peut se produire dans le scénario suivant :
  1. Le mode de validation automatique est désactivé (SESSION AUTOCOMMIT OFF).
  2. Un enregistrement est inséré dans une table de base de données à l'aide de la fenêtre SQL
  3. Une requête est envoyée à la même table à l'aide de VSQL ou d'une autre application de base de données MDL

Ces conditions verrouillent MicroStation qui attend un retour de la base de données. Le Serveur SQL sera également complètement verrouillé en attendant la validation de l'instruction Insert.

Pour résoudre ce problème, une lecture non intègre ou sans validation de la table peut être effectuée. La base de données peut alors lire les enregistrements non validés de la base de données. Cependant, ces enregistrements doivent être supprimés si la transaction d'origine est rétablie. La définition de la variable MS_OLEDBUNCOMMITTEDREAD évitera cette situation de blocage, mais elle est assortie d'un risque de perte d'enregistrements.