Aide MicroStation CONNECT Edition

Nouvelle zone d'impression

Toute modification de la zone d'impression produit les effets suivants :

  • Si la zone d'impression est modifiée sur Vue, la zone d'impression est redéfinie sur l'origine et le delta de la vue pour le numéro de la vue sélectionné. L'orientation et la rotation sont automatiquement définies afin d'optimiser l'ajustement. Si l'échelle d'impression courante avec la nouvelle zone d'impression entraîne une taille d'impression ajustée au papier, l'échelle d'impression courante reste inchangée. Dans le cas contraire, la taille d'impression est agrandie. Les attributs d'impression sont redéfinis à partir du numéro de vue sélectionné.
  • Si l'on désigne Clôture comme zone d'impression, cette dernière est redéfinie sur la zone entourée par la clôture de MicroStation, le cas échéant. Sinon, la clôture interne de l'un des éléments de menu Définir clôture (Spécifications > Définir clôture à partir de Ajuster principale ou Spécifications > Définir clôture à partir de Ajuster tout) est appliquée. L'orientation et la rotation sont automatiquement définies afin d'optimiser l'ajustement. Si l'échelle d'impression courante avec la nouvelle zone d'impression entraîne une taille d'impression ajustée au papier, l'échelle d'impression courante reste inchangée. Dans le cas contraire, la taille d'impression est agrandie.
  • Si l'on désigne Feuille comme zone d'impression, la définition de feuille est rechargée à partir du modèle et appliquée comme cela a été fait lors de l'ouverture initiale de la boîte de dialogue Imprimer. Les attributs d'impression sont redéfinis à partir du numéro de vue sélectionné.

Quand on modifie la zone d'impression, les nouveaux paramètres de vue, clôture ou feuille proviennent de l'environnement de MicroStation. Ainsi, le contrôle de la zone d'impression agit comme le contrôle Mettre à jour dans la vue. Lorsque le numéro de vue est modifié, le comportement est le même que lorsque la zone d'impression est modifiée.