Aide MicroStation CONNECT Edition

Copie d'éléments avec des liaisons attachées

Quand vous copiez un élément doté de liaisons à des bases de données, celles-ci sont copiées avec. La liaison est enregistrée sous le type spécifié au départ dans la variable MS_LINKTYPE , indépendamment du type de liaison d'origine des éléments.

Supposons par exemple, que vous ayez copié un élément doté d'une liaison ORACLE attachée. Si MS_LINKTYPE=ODBC dans la session de base de données actuelle, la liaison attachée au nouvel élément (la copie) contient exactement les mêmes données. Cependant, quand vous analysez l'élément, la liaison est enregistrée en tant que "liaison de données ODBC" plutôt que "liaison de données Oracle."

La fonction de copie respecte également la configuration du mode de liaison. Par exemple, si Mode liaison est défini sur Nouveau, n'importe quel élément avec une liaison à la base de données qui est copié contient une nouvelle ligne ajoutée à la base de données. Si le mode liaison est défini sur Dupliquer, l'élément copié est lié au même enregistrement que l'original.

L'exemple ci-dessus suppose que MicroStation est connecté à la base de données. Dans le cas contraire, l'élément et la liaison à la base de données sont copiés tels quels, indépendamment de MS_LINKTYPE ou du mode liaison .