Aide MicroStation CONNECT Edition

Cellules d'annotation

Les cellules d'annotation sont des cellules qui obéissent aux règles de l'échelle d'annotation. Lorsque vous les placez avec le verrou Échelle d'annotation activé, elles sont modifiées en fonction de l'échelle d'annotation spécifiée.

Ne placez pas de cote à l'intérieur d'une cellule d'annotation. En effet, la cote afficherait alors une valeur incorrecte lors de la remise à l'échelle de la cellule. Ceci se produit lorsque vous modifiez l'échelle d'annotation du modèle et affichez le modèle par le biais d'une référence à l'aide d'une échelle d'annotation active. Lorsqu'une cellule d'annotation est remise à l'échelle, la géométrie normale est mise à l'échelle, mais la cote continue à afficher sa valeur initiale.

Création et placement de cellules d'annotation

Lorsque vous créez un modèle, vous pouvez configurer des options permettant de le placer en tant que cellule et, éventuellement, en tant que cellule d'annotation. Ces options se trouvent dans la section Propriétés de la cellule de la boîte de dialogue Créer modèle. Pour les modèles existants, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Propriétés qui permet de modifier les propriétés des cellules. Dans la boîte de dialogue Bibliothèque de Cellules, les cellules d'annotation sont identifiées par l'icône Annotation située dans la colonne Annotation.

Ajout et suppression de l'échelle d'annotation de cellules d'annotation existantes

Pour les cellules d'annotation déjà placées, vous pouvez activer et désactiver le verrou Échelle d'annotation grâce aux entrées au clavier ANNOTATIONSCALE ADD et ANNOTATIONSCALE REMOVE.

Si un jeu de sélection est actif, les entrées au clavier ne s'appliquent qu'aux cellules d'annotation sélectionnées. Sinon, toutes les cellules d'annotation du modèle sont concernées.

Modification de l'échelle de cellules d'annotation existantes

Pour les cellules d'annotation précédemment placées, vous pouvez changer le facteur d'échelle d'annotation existant pour toutes les cellules d'annotation dans le modèle, ou pour un jeu de sélection.