Aide MicroStation CONNECT Edition

Liaison et imbrication Objets dans le produit

Un objet lié est un document qui peut être visualisé depuis son application conteneur, mais qui existe en fait dans son application source. Un objet imbriqué est un document qui devient partie intégrante de l'application conteneur. Lors de l'utilisation du conteneur OLE, MicroStation est l'application conteneur. Pour lier ou imbriquer un objet à un fichier DGN, l'application source et MicroStation doivent tous deux être installés sur le même système.

Quand vous voulez inclure les mêmes informations dans plusieurs fichiers DGN, vous devez utiliser la liaison. Après avoir modifié le fichier source d'une liaison, vous pouvez mettre à jour les objets liés dans les fichiers DGN selon les besoins pour refléter la modification dans le fichier source.

Quand les informations dont l'objet concernent seulement un fichier DGN, vous devez utiliser l'imbrication. Bien que la modification d'un objet imbriqué ouvre le document dans l'application source, les modifications apportées à l'objet imbriqué sont enregistrés seulement dans le fichier DGN où il est imbriqué.

Remarque : MicroStation prend seulement en charge les polices TrueType. Si les polices TrueType que vous utilisez dans vos applications source ne sont actuellement pas utilisées dans MicroStation, vous pouvez les installer. Autrement, MicroStation substitue la police active. Comme l'application source définit le texte par la police qu'elle utilise, la substitution d'une autre police peut produire des résultats indésirables.