Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Base de données vers label

Permet d'afficher les bases de données externes attachées.

Cette boîte de dialogue comporte deux zones de liste avec barre de défilement séparées par des boutons. Lorsque la base de données externe est attachée au fichier de dessin actif, une ou plusieurs entrées apparaissent dans la liste Tables de Base de données.

Vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue comme suit :
  • Boîte de dialogue Jeux de libellés : Fichier > Importer > Depuis une base de données


Un champ de Tables bases de données vide indique qu'aucune base de données n'est actuellement attachée au fichier de dessin actif. Sélectionnez le bouton Annuler, attachez la base de données et redémarrez DBTOTAG en utilisant la commande Import Database. Vous pouvez utiliser l'entrée au clavier DB= pour attacher la base de données appropriée.

DBTOTAG affiche seulement les tables de données contenues dans la table MSCATALOG actuelle.

ParamètresDescription
Tables de BdD Cette zone contient des noms de tables de données si une base de données externe est attachée au fichier de dessin actif. Si aucune entrée n'apparaît dans la zone de liste, une base de données doit être attachée correctement.
Importer Tables Cette zone énumère le nom des tables de données source ajoutées d'après la liste Table bases de données.
Ajouter Ce bouton permet de déplacer une entrée de la liste Tables bases de données à la liste Importer Tables pour sélectionner un jeu de données.
Supprimer Ce bouton permet de supprimer une entrée de la liste Importer Tables.
Le bouton Supprimer permet d'inverser la commande Ajouter au cas où vous sélectionneriez par erreur une entrée que vous ne souhaitez pas convertir.

Lorsqu'un jeu de données est choisi dans la boîte de dialogue Base de données vers Label, vous devez sélectionner les champs de données à l'intérieur du jeu à importer, et indiquer la façon dont vous souhaitez importer ces données.

Détails Ouvre la boîte de dialogue Détails Colonne qui énumère les champs de données et le type de données prêts à être chargés.


Importer Démarre la conversion de la base de données en libellés après la configuration des champs de données dans la boîte de dialogue Détails Colonne.