Aide MicroStation CONNECT Edition

Application d'objets à des éléments paramétriques

Les objets sont conçus pour vous permettre d'ajouter ou d'enlever des matériaux pour donner forme à votre dessin. La complexité est obtenue en empilant ou en combinant des objets pour atteindre la stratégie de modélisation souhaitée. Tous les objets disposent de paramètres à ajuster au moment du placement ou ultérieurement. Vous pouvez appliquer des fonctions de coupe, de congé de raccordement, de chanfrein, de trou, de saillie, de coque, de balayage de contour, de surimpression, d'évasement de face et de rotation de face à un élément paramétrique.
Remarque : Les fonctions Coque, Balayer contour, Surimprimer, Evaser face et Pivoter face ne s'appliquent pas aux surfaces paramétriques.
Lorsque vous ajoutez des objets à un élément paramétrique, vous pouvez modifier les spécifications avant d'accepter l'objet. Cela vous permet d'obtenir un aperçu de la construction avant de la terminer (acceptation). Prenons l'exemple de la fonction de congé ci-dessous qui permet de prévisualiser le raccordement avant de l'accepter.

Aperçu des objets ajoutés à un élément paramétrique avant d'accepter les modifications.

Vous pouvez personnaliser la symbologie pour afficher les attributs souhaités dans l'aperçu. Pour ce faire, utilisez la commande dynamicsymbology < Couleur > < Style de trait > < Epaisseur de trait > . Par exemple : dynamicSymbology < 3 > < 4 > < 5 > , où 3 est la couleur, 4 le style de trait et 5 l'épaisseur de trait, affichera l'aperçu suivant :


Vous pouvez rétablir la symbologie par défaut à l'aide de la commande dynamicsymbology (Aucun argument de ligne de commande) .