Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Spécifications avancées

Permet de fixer la limite de tolérance de contact et de recherche d'interférence.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Boîte de dialogue Détection de collisions : Tâche > Spécifications avancées
ParamètresDescription
Tolérance de contact Définit la distance permise utilisée pour éliminer les interférences entre les composants qui touchent uniquement. La tolérance par défaut est de 1 mm, laquelle est convertie en unités de travail du modèle actif. Si les unités du modèle actif ne sont pas définies sur mm, la valeur sera différente. La valeur maximale est de 10 cm. Le symbole d'inférieur à (<) indique qu'il y a une valeur différente de zéro, qui est plus petite que la préférence d'affichage. Le type d'unité du modèle est défini dans la catégorie Unités de travail de la boîte de dialogue Spécifications fichier de conception.
CLASHDETECTION TOLERANCE <valeur>
Supprimer les chocs entre éléments qui se touchent Lorsque cette option est activée, ignore les éléments situés au sein de la tolérance, comme lorsqu'une bride de tuyau est verrouillée à un embout d'équipement ou qu'un mur est connecté au sol.
CLASHDETECTION SUPPRESSTOUCHING [OFF | ON]
Limite de recherche d'interférence Définit le nombre maximal d'interférences consignées, la valeur par défaut est 10 000.
CLASHDETECTION DISCOVERYLIMIT <valeur>
Tolérance du clustering Cette option est utilisée pour fusionner les interférences lorsque plusieurs zones de nuages de points créent des interférences avec un élément unique. Par exemple, si la Tolérance du clustering est définie sur 100 mm et qu'une dalle interfère avec différentes parties du nuage de points, le logiciel tente de diviser l'interférence en plusieurs parties distantes de 100 mm ou plus.
Maximum de points à mettre en surbrillance Définit le nombre maximal d'interférences de points consignées, la valeur par défaut est 200 000.
CLASHDETECTION_ENGINE_MAX_POINTS_HIGHLIGHT <valeur>