Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation de la grille en 3D

Dans un fichier DGN 3D, vous pouvez définir l'orientation de la grille en fonction de la tâche manuelle à exécuter. Une fois que vous définissez une grille, le verrou de grille fonctionne comme prévu et les points d'entrée sont limités aux points de la grille. L'orientation de la grille est contrôlée à partir de la section Grille de la boîte de dialogue Spécifications fichier de dessin ( Fichier > Spécifications > Fichier > Spécifications fichier de dessin ). Les options valides sont :

  • Vue : la grille est systématiquement alignée sur la vue et par l'origine globale.
  • SCA : la grille est alignée sur le système de coordonnées auxiliaires qui est actif.
  • Dessus : la grille est alignée sur une vue du "dessus". Elle s'étend le long des axes X et Y, à partir de l'origine globale.
  • Droite : la grille est alignée sur une vue de "droite". Elle s'étend le long des axes Y et Z, à partir de l'origine globale.
  • Avant : la grille est alignée sur une vue "avant". Elle s'étend le long des axes X et Z, à partir de l'origine globale.

Outre ces options, vous pouvez aussi utiliser une entrée au clavier pour faire pivoter la grille autour de son axe Z. Cette entrée au clavier, ACTIVE GRIDANGLE <valeur> est spécifiquement destinée à assurer la compatibilité avec AutoCAD, qui ne prend en charge qu'une grille dans le plan XY, mais peut inclure un angle de rotation.

Quand vous définissez une grille pour aligner sur un SCA ou une orientation de vue, elle pivote avec cette vue, ou affiche avec des vues de point de vue in camera.



Vue en perspective affichant la grille avec Orientation Dessus