Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation courante des dossiers recueillis par l'utilisateur

Voici quelques utilisations courantes des dossiers recueillis pour un utilisateur :

Création de sections ou de feuilles et publication

Vous voulez ajouter une section ou une feuille à un WorkSet à laquelle d'autres utilisateurs pourront accéder. En travaillant dans l'arborescence de répertoires des fichiers du WorkSet, comme définie par l'administrateur, vous placez les nouvelles ressources où les liaisons de variable de configuration existantes peuvent les trouver. Quand d'autres utilisateurs développent une liaison de variable de configuration dans un jeu de liaisons, ils découvrent toutes les ressources dans les fichiers nommés par la variable de configuration.

Accès aux sections existantes lors de la mise en page de feuille

Vous voulez accéder à des ressources telles que les sections existantes tout en réalisant la mise en page de feuille dans un WorkSet. Votre WorkSet doit déjà pointer vers le ou les jeux de liaisons de niveau supérieur corrects. Pour accéder aux sections, sélectionnez le jeu de liaisons approprié, recherchez le dossier approprié, puis trouvez une liaison de variable de configuration appelée "sections" qui a été précédemment définie par l'administrateur. Développez cette liaison pour afficher toutes les sections dans les fichiers identifiés par la variable de configuration. Vous pouvez alors faire glisser les liaisons de la liste développée et les déposer dans les feuilles pour créer des vues section.

Affichage de nouvelles sections et feuilles

Afin d'éviter les retards d'exécution, une liaison de variable de configuration affiche une vue en cache des ressources. Quand le contenu des fichiers change, vous avez trois possibilités : ignorer les nouvelles ressources, fermer et rouvrir MicroStation ou cliquer avec le bouton droit sur la liaison de variable de configuration et sélectionner Rafraîchir dans le menu contextuel.

Définition d'un sous-ensemble de sections ou de feuilles

Pour afficher et accéder à un sous-ensemble de sections ou de feuilles dans un WorkSet, créez un dossier et copiez les liaisons dedans.