Aide MicroStation CONNECT Edition

Variables de configuration spécifiques à l'ouverture de fichiers DWG/DXF

MicroStation inclut les variables de configuration pour ouvrir les données DWG d'AutoCAD. Les valeurs valides de ces variables doivent être saisies exactement comme indiqué dans la table. Par exemple : “Region” Entity doit être entrée comme une chaîne complète.

Remarque : Nombre de variables de configuration spécifiques à l'ouverture de fichiers DWG/DXF ont une spécification équivalente dans l'interface utilisateur. Lorsqu'elles sont correctement définies, remplacent les valeurs de l'interface utilisateur graphique des spécifications DWG.
Variable de configuration Utiliser
MS_DWG_ALERT_DEC_FRC_SCI_UNITS Lorsqu'un fichier DWG est ouvert, une boîte de dialogue d'alerte s'affiche pour avertir que les unités décimales/fractionnelles/scientifiques ne sont pas définies sur Unités de centre de dessin. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_ALERT_DESIGNCENTER_UNITS Lorsqu'un fichier DWG est ouvert, une boîte de dialogue d'alerte s's'affiche pour avertir que les unités de centre de dessin ne sont pas définies sur une unité spécifique. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_ALERT_ENG_ARCH_UNITS Lorsqu'un fichier DWG est ouvert, une boîte de dialogue d'alerte s'affiche pour avertir que les unités architecturales ou d'ingénierie ne sont pas définies sur Pouces. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_ARCH_ENG_UNITS Définit les unités des fichiers DWG ouverts qui utilisent des unités architecturales ou d'ingénierie. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Master Units

Sub Units

Design Center Units

a unit defined in file units.def

MS_DWG_ATTRIBUTE_AS_TAG Si cette option est définie, la case à cocher Attributs de blocs en labels dans la boîte de dialogue Options d'ouverture DWG est activée et les attributs sont convertis en labels plutôt qu'en types d'élément.
MS_DWG_AXISLOCK_FROM_ORTHOMODE Si DWG ORTHOMODE=1, verrouille l'axe. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_DEC_FRC_SCI_UNITS Définit les unités des fichiers DWG ouverts qui utilisent des unités décimales, fractionnelles ou scientifiques. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Master Units

Sub Units

Design Center Units

a unit defined in file units.def

MS_DWG_DESIGNBACKGROUND_COLOR Définit la couleur d'arrière-plan pour le modèle de dessin par défaut. Les valeurs acceptées sont Rouge, Vert ou Bleu (chacun des trois indices de couleur étant un entier compris entre 0 et 255).
MS_DWG_DESIGNCENTER_UNITS Définit les unités des fichiers DWG ouverts qui utilisent des unités de centre de dessin. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Master Units

Sub Units

a unit defined in file units.def

MS_DWG_DISCARD_INVALID Si cette variable est définie, les entités situées en dehors du plan de dessin DGN sont laissées de côté et ne seront pas réécrites dans le fichier DWG lorsqu'il sera enregistré la prochaine fois. Si la variable n'est pas définie, le produit ignore ces entités. Généralement, ces entités ne sont pas valides et provoqueront un mauvais fonctionnement de l'outil Zoom Extents d'AutoCAD.
MS_DWG_FOREGROUNDCOLOR255RGB Définit la valeur de RVB pour afficher l'indice de couleur 255 de DWG comme couleur d'avant-plan, avec des valeurs rouge, vert, bleue séparées par des virgules. Par exemple, MS_DWG_FOREGROUNDCOLOR255RGB=255,255,255 affichera l'indice de couleur 255 de DWG à blanc. Si cette variable n'est pas définie, la couleur affichée sera le gris. Cela permet de contourner l'ambigüité de l'indice de couleur 255 de DWG, qui sert à la fois de couleur d'arrière-plan pour le remplissage par effacement et de couleur d'avant-plan pour d'autres entités. La définition d'avant-plan est reconfigurée par cette variable de configuration et la valeur de RVB est enregistrée en tant que couleur nommée "Couleur 255 DWG" dans un nuancier appelé "Couleurs spéciales DWG".
MS_DWG_GRAPHIC_GROUP_ATTRIBUTES Cette variable définit les blocs sur Groupes graphiques, c.-à-d. qu'elle place la cellule partagée et les labels attachés dans un groupe graphique. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_LINEWEIGHT_MAPPING Fait correspondre les épaisseurs de trait DWG et les épaisseurs de trait DGN. Les valeurs acceptées sont 0=DWG weight1 ; 1=DWG weight2 ; 2=DWG weight3 ; et ainsi de suite jusqu'à 30=DWG weight31, où les épaisseurs de trait DWG sont les valeurs d'épaisseur du trait DWG en millimètres, (0,0, 0,13, 2,11, par exemple).
MS_DWG_LWDEFAULT Contrôle la largeur de l'épaisseur de trait par défaut, de manière analogue à la variable de registre d'AutoCAD LWDEFAULT. La valeur par défaut est 0 pour les lignes par défaut sans épaisseur de trait. Les valeurs LWDEFAULT valides sont From AutoCAD Registry, 0.00 mm, 0.05 mm, 0.09 mm, 0.13 mm, 0.15 mm, 0.18 mm, 0.20 mm, 0.25 mm, 0.30 mm, 0.35 mm, 0.40 mm, 0.50 mm, 0.53 mm, 0.60 mm, 0.70 mm, 0.80 mm, 0.90 mm, 1.00 mm, 1.06 mm, 1.20 mm, 1.40 mm, 1.58 mm, 2.00 mm, 2.11 mm. L'indice d'épaisseur de trait (c.-à-d., tout entier compris entre 0 et 211) constitue également une alternative valide. Un indice d'épaisseur de trait est une suite d'épaisseurs de trait définie avec le code groupe DXF 370.
MS_DWG_MAX_DICTIONARYITEMS Cette variable affecte les fichiers DWG comportant de nombreux d'éléments de dictionnaire. Un élément de dictionnaire consiste en un ensemble de données non graphiques, stockées dans le fichier DWG et n'ayant souvent aucun impact sur les éléments visibles. L'ouverture d'un fichier peut être ralentie si le fichier DWG contient un grand nombre de ces éléments. Pour accélérer ce processus, vous pouvez ignorer ces éléments. Si vous avez besoin de ces éléments, vous pouvez choisir de les garder malgré ces mauvaises performances. Cette variable définit le nombre d'éléments de dictionnaire que vous souhaitez garder.
MS_DWG_MODELSPACE Définit l'espace modèle à 2D ou à 3D. Les valeurs acceptées sont 2D ou 3D.
MS_DWG_OPEN_CORRUPTED_FILE Si cette variable est définie, MicroStation essayera d'ouvrir un fichier DWG corrompu. Par défaut, cette variable de configuration n'est pas définie, dans ce cas, MicroStation vérifie si le fichier est corrompu et n'ouvre pas le fichier s'il est corrompu. Notez que cette variable de configuration n'a aucun impact sur les attachements de référence et que tous les fichiers sont attachés, indépendamment de l'état de cette variable de configuration. Notez également que l'attachement de référence d'un fichier DWG corrompu ne peut pas être activé pour l'édition.
MS_DWG_PAPERSPACE Définit l'espace papier à 2D ou à 3D. Les valeurs acceptées sont 2D ou 3D.
MS_DWG_PROXYSHOW Cette variable contrôle l'affichage des objets proxy dans un dessin DWG. Elle est analogue au paramètre de registre PROXYSHOW d'AutoCAD. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

From AutoCAD Registry

Do Not Show Proxy

Show Proxy Image

Show Proxy Box

Vous pouvez également utiliser une valeur d'entier telle que 0 ne pas afficher les graphiques, 1 afficher les graphiques, ou 2 afficher uniquement la zone de limite. La valeur par défaut est 1.

MS_DWG_PROXY_VIEW Définit une vue à afficher pour un proxy multi-vues. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Top

Front

Left

Isometric

MS_DWG_REFERENCE_CONVERT Convertit des fichiers de référence en fichiers DWG. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_REFERENCE_COPYLEVEL Définit les conditions pour copier les niveaux de référence pendant la fusion : copier uniquement s'ils n'existent pas dans le fichier cible, copier s'ils sont substitués ou toujours copier. Les valeurs acceptées sont Si introuvable, Si des substitutions existent et Toujours.
MS_DWG_REFERENCE_COPYNESTED Copie les références imbriquées actives dans le fichier cible pendant la fusion. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_REFERENCE_EXTERNAL Enregistre les attachements de fichier de référence externe en tant qu'attachement de référence croisée (conservé), fusionné, fusionné comme bloc, ou omis. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Retain

Merge

Merge To Cell

Omit

MS_DWG_REFERENCE_MASKED Enregistre les attachements de fichier de référence externe masqués en tant qu'attachement de référence croisée (conservé), fusionné, fusionné comme bloc, ou omis. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Retain

Merge

Merge To Cell

Omit

MS_DWG_REFERENCE_MERGE_DISPLAYEDLEVELSONLY Fusionne les niveaux de référence uniquement s'ils sont affichés. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_REFERENCE_OPTIMIZEDCLIP Optimise la découpe de la référence après la fusion. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_REFERENCE_SELF Enregistre les attachements de fichier auto-référencés en tant qu'attachement de référence croisée (conservé), fusionné, fusionné comme bloc, ou omis. Les valeurs acceptées sont les suivantes :

Retain

Merge

Merge To Cell

Omit

MS_DWG_RENDER_LIGHTSOURCE_OPEN Définit l'utilisation des sources lumineuses pour le rendu. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.
MS_DWG_RENDER_MATERIAL_OPEN Définit l'utilisation des matériaux pour le rendu. Les valeurs acceptées sont ON (ou aucune valeur) ou OFF.