Aide MicroStation CONNECT Edition

Préférences d'ancrage pour les boîtes de dialogue ancrées

MicroStation fournit un fichier de préférences d'ancrage par défaut nommé MicroStationDockingPrefSeed.xml qui détermine l'emplacement d'ancrage par défaut de certaines boîtes de dialogue. La première fois qu'un utilisateur démarre le produit, celui-ci effectue une copie de ce fichier, puis utilise cette copie pour stocker toutes les modifications liées à l'emplacement d'une boîte de dialogue ancrée. Au démarrage suivant du produit, il consulte les informations contenues dans le fichier de préférences d'ancrage personnelles de l'utilisateur, afin de voir quelles boîtes de dialogue doivent être ancrées, et où. Si le fichier de préférences d'ancrage de l'utilisateur est supprimé, le produit en crée tout simplement un pour l'utilisateur, basé sur le fichier de préférences d'ancrage par défaut fourni.

La variable de configuration MS_DOCKINGPREFSEED indique au produit où chercher le fichier MicroStationDockingPrefSeed.xml , et la variable de configuration MS_DOCKINGPREF indique au produit comment nommer et où créer le fichier de préférences d'ancrage de l'utilisateur. La valeur par défaut pour MS_DOCKINGPREF est $(_USTN_PREFNAMEBASE).docking.xml, ainsi si votre fichier de préférence utilisateur se nomme untitled.upf, votre fichier de préférences d'ancrage personnel se nommera untitled.docking.xml. L'emplacement par défaut de ce fichier est le même dossier que le fichier de préférences de l'utilisateur.

Si vous êtes un administrateur et que vous voulez configurer un fichier de préférences d'ancrage par défaut différent, utilisez le flux de travail suivant :

  1. Démarrez le produit et ouvrez un fichier.
  2. Changez la disposition d'ancrage pour les boîtes de dialogue ancrables selon vos besoins.
  3. Dans l'Explorateur Windows, localisez votre fichier de préférences d'ancrage personnel.
  4. Faites une copie de ce fichier et placez-la dans un autre dossier.
  5. Supprimez votre fichier de préférences d'ancrage personnel initial.
  6. Dans le produit, modifiez la valeur de la variable de configuration MS_DOCKINGPREFSEED de sorte qu'elle pointe sur la copie du fichier de préférences d'ancrage que vous venez de créer, plutôt que sur le fichier MicroStationDockingPrefSeed.xml fourni.
  7. Quittez le logiciel.
  8. Demandez à vos utilisateurs de supprimer leur fichier de préférences d'ancrage personnel.
  9. La prochaine fois qu'un utilisateur démarrera le produit, celui-ci créera un nouveau fichier de préférences d'ancrage personnel basé sur ce nouveau fichier de préférences d'ancrage par défaut.
Remarque : Les changements d'ancrage liés aux boîtes à outils ne sont pas stockés dans le fichier de préférences d'ancrage de l'utilisateur, ni l'état ouvert ou fermé des boîtes de dialogue ancrables. Cette information est stockée dans le fichier de préférences utilisateur. Par exemple, si vous ancrez une boîte de dialogue ancrable, que vous quittez le produit, et si vous supprimez le fichier de préférences utilisateur (mais pas le fichier de préférence d'ancrage de l'utilisateur), la boîte de dialogue précédemment ancrée ne le sera plus quand vous redémarrerez. Cependant, puisque dans cet exemple votre fichier de préférences d'ancrage personnel est toujours intact, quand vous ouvrez la boîte de dialogue précédemment ancrée, celle-ci est automatiquement ancrée à l'emplacement du dernier ancrage, selon les informations contenues dans votre fichier de préférences d'ancrage personnel.