Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Ajouter des véhicules

Permet d'ajouter des modèles en tant que véhicules à partir d'un fichier.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Boîte de dialogue Bibliothèque de véhicules : cliquez sur l'icône Ajouter des véhicules depuis des fichiers (.cel, .dgn, .dgnlib)


ParamètresDescription
Parcourir


Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner une bibliothèque de véhicules, qui permet de sélectionner le fichier dont il faut ajouter des modèles.
Afficher Sélectionne le style d'affichage qui sera appliqué au modèle.
Nom de modèle Répertorie les modèles de conception du fichier sélectionné.
Rotation Règle l'angle de rotation du contenu du modèle de sorte que le véhicule soit orienté dans la direction X positive. Généralement, un modèle est situé de telle sorte que son origine se trouve au centre du véhicule et sur le même plan que le bas des roues.
Le véhicule emprunte les voies de sortie Si cette option est désactivée, le type de véhicule sélectionné n'emprunte pas les bretelles de sortie. Cela peut s'avérer nécessaire pour les véhicules qui ne s'animent pas bien quand ils prennent des virages serrés.
Accélération Fixe l'allure en m/s2 à laquelle le véhicule accélère. Généralement, elle est de 0,3 m/s2 pour les voitures et de 0,2 m/s2 pour les camions.
Décélération Fixe l'allure en m/s2 à laquelle le véhicule décélère. Généralement, elle est de 3,0 m/s2 pour les voitures et de 2,5 m/s2 pour les camions.
Espacement minimum entre véhicules Fixe l'espacement minimum autorisé entre les véhicules. Quand un véhicule ralentit parce qu'il ne peut s'engager dans une bretelle d'entrée, le véhicule derrière lui ralentit également. Si le véhicule s'immobilise, cette valeur représente la distance maintenue entre eux.
Intervalle de temps Fixe l'intervalle de sécurité en secondes entre les véhicules sur le réseau de circulation. Cet intervalle varie généralement entre 0,8 et 2,0 secondes. Les conducteurs plus prudents sont censés respecter un intervalle intervéhiculaire plus long. Dans ce cas toutefois, le volume que le réseau de circulation peut supporter est moindre.