Aide MicroStation CONNECT Edition

Configuration d'Oracle

  1. Exécutez toutes les étapes spéciales de configuration indiquées dans la section "remarques" correspondant à votre système. (Reportez-vous à la section Remarques concernant Windows.)
  2. Démarrez Oracle sur le serveur. Cette étape doit être exécutée avant toute session de MicroStation pendant laquelle vous vous connecterez à une base de données Oracle. Reportez-vous à la section "remarques" correspondant à votre système. (L'administrateur de base de données est généralement responsable du lancement d'Oracle.)
  3. Si la base de données réside sur un serveur à distance, créez un alias à l'aide de l'utilitaire Oracle SQL Net Easy Configuration. Pour Oracle 9i et les versions ultérieures, l'utilitaire s'appelle Net Configuration Assistant.
  4. Faites en sorte que l'administrateur de base de données Oracle configure un utilisateur d'Oracle. Assurez-vous que les autorisations appropriées sont accordées à l'utilisateur pour lui permettre de sélectionner, mettre à jour, supprimer, insérer, créer, modifier, et abandonner les autorisations sur les tables.
  5. Testez la connexion au serveur distant par SQL Plus ou SQL Worksheet pour vérifier que le client Oracle a été configuré correctement.