Aide MicroStation CONNECT Edition

Sélection de la zone d'impression

Quand vous ouvrez pour la première fois la boîte de dialogue Imprimer, la zone d'impression initiale est déterminée de la manière suivante :

  • Si le modèle actif contient une définition de feuille, la zone d'impression est obtenue à partir de la définition de feuille.
  • S'il n'existe aucune définition de feuille mais qu'une clôture existe, cette dernière définit la zone d'impression.
  • Si aucune définition de feuille ni clôture n'existe, la zone d'impression est réglée sur Vue.

La priorité d'une définition de feuille par rapport à une clôture active peut être inversée à l'aide de la variable de configuration MS_PLTDLG_AREA_PRIORITY.

Une fois la boîte de dialogue Imprimer ouverte, vous pouvez définir une zone d'impression qui englobe tous les éléments soit du modèle principal (Spécifications > Définir clôture à partir de Ajuster principale), soit du modèle principal et de toutes ses références (Spécifications > Définir clôture à partir de Ajuster tout). Quand ces éléments de menu sont sélectionnés, une clôture interne est construite à partir de la plage de visualisation, et la zone de liste Surface passe à Clôture. La variable de configuration MS_PLTDLG_AUTO_FIT_VIEW ordonne à la boîte de dialogue Imprimer de sélectionner automatiquement "Clôture" pour les deux éléments Définir clôture, dès qu'elle est ouverte.

Vous pouvez modifier la zone d'impression à partir de la liste Surface dans la boîte de dialogue Imprimer.



Sélection de la zone à imprimer