Aide MicroStation CONNECT Edition

Signatures et historique de dessin

Le contenu de l'historique de dessin est exclu des signatures numériques. Les signatures capturent l'état d'un modèle ou d'un fichier, et l'historique de dessin conserve les états précédents ou de substitution. Ainsi, la validité des signatures n'est pas annulée lorsque des modifications sont appliquées à l'historique de dessin, car l'application des modifications ne change pas l'état du dessin.

L'historique de dessin permet de restaurer les signatures endommagées par la modification d'un fichier, ce qui entraîne l'annulation de la validité des signatures. Les signatures redeviennent valides en restaurant le contenu d'origine du dessin signé.

L'historique de dessin permet également de restaurer les signatures effacées. La suppression d'une signature constitue une modification du fichier DGN pouvant être appliquée. L'historique de dessin peut ensuite être utilisé pour annuler cette modification, et donc restaurer la signature.

Remarque : Les signatures restaurées ne deviennent valides que si le reste du dessin se trouve dans exactement le même état que lors de la signature.