Aide MicroStation CONNECT Edition

Fichiers Sélecteur de cellules

La boîte de dialogue Sélecteur de cellules permet non seulement de rechercher et de placer des cellules, mais également de créer des fichiers Sélecteur de cellules (.csf). Ces fichiers peuvent contenir des cellules provenant de différentes bibliothèques. Chaque cellule présente dans un fichier Sélecteur de cellules s'affiche sur un bouton dans la boîte de dialogue Sélecteur de cellules. Cette boîte de dialogue est redimensionnable et le bouton de chaque cellule peut être personnalisé.



Vous pouvez définir les propriétés du bouton de chaque cellule que vous ajoutez à un fichier Sélecteur de cellules :

  • Couleur
  • Orientation avec laquelle les cellules 3D s'affichent.
  • Indique si la cellule (graphique), son nom, sa description ou son graphique et son nom doivent être affichés.
  • Indique si les formes remplies doivent apparaître remplies sur le bouton, dans le cas où la cellule (graphique) ou le graphique et le nom de la cellule sont affichés.
  • Police, si vous affichez le nom de la cellule ou sa description.
  • Une entrée au clavier qui sera activée lorsque vous cliquez sur le bouton.

Une fois le fichier Sélecteur de Cellules ajouté, vous pouvez y insérer tout le contenu d'une bibliothèque de cellules ou y ajouter des cellules provenant de différentes bibliothèques. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir les propriétés du bouton de chaque cellule ajoutée. Toutefois, si vous préférez que les boutons aient les mêmes propriétés, vous pouvez définir des propriétés par défaut dans la boîte de dialogue Définir Paramètres par Défaut.



Lorsqu'une cellule a été ajoutée à un fichier Sélecteur de Cellules, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Configurer Boutons du Sélecteur de Cellules pour modifier les propriétés de son bouton.



Pour chaque fichier Sélecteur de Cellules, utilisez la boîte de dialogue Définir Taille Bouton qui permet de définir la taille de tous les boutons et la distance séparant chacun d'entre eux.



Vous pouvez modifier les fichiers Sélecteur de Cellules en copiant, déplaçant, supprimant et ajoutant des boutons contenant des cellules.