Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour ajouter un outil à un groupe ou à un panneau

  1. Effectuez l'une des actions suivantes :

    Sélectionnez Fichier > Spécifications > Utilisateur > Personnaliser ruban .

    ou

    Effectuez un clic droit dans l'espace vide du ruban et sélectionnez Personnaliser ruban dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue Personnaliser ruban s'ouvre.

  2. Dans la section Ruban de la boîte de dialogue Personnaliser ruban, sélectionnez Boutons dans la liste déroulante Sélectionner composants dans.

    Tous les boutons sont répertoriés ci-dessous Sélectionner composants dans.

    Remarque : Si un bouton n'est pas répertorié, cela signifie que le bouton n'est pas créé. Dans un tel cas, vous pouvez sélectionner l'option Toolboxes (Application) dans la liste déroulante Sélectionner composants dans et rechercher un outil existant qui peut être converti en bouton. Autrement, vous devrez créer un outil personnalisé dans la boîte de dialogue Personnaliser avec l'entrée au clavier voulue et autres paramètres. Cet outil personnalisé apparaît lorsque vous sélectionnez Toolbox (Custom) dans la liste déroulante Sélectionner composants dans.
  3. Dans la liste ci-dessous Personnaliser le ruban, accédez au flux de travail voulu, à l'onglet et au groupe ou panneau auquel vous voulez ajouter l'outil.
  4. Effectuez l'une des actions suivantes :

    Dans la liste ci-dessous Sélectionner composants dans, sélectionnez l'outil souhaité, puis cliquez sur Ajouter.

    ou

    Dans la liste ci-dessous Sélectionner composants dans, sélectionnez et faites glisser l'outil vers le groupe ou panneau voulu de la liste ci-dessous Personnaliser le ruban.

  5. Cliquez sur Appliquer.
Remarque : Pour ajouter des outils à un groupe, si la source des composants (liste déroulante Sélectionner composants dans) est définie sur l'un des types Items to Import et si le composant sélectionné contient des sous-composants, un bouton de fractionnement est créé. Si un outil ou un bouton est sélectionné, un simple outil est créé.