Aide MicroStation CONNECT Edition

Pourquoi utiliser l'interface de base de données ?

L'utilisation de l'interface de base de données offre de nombreuses possibilités autrement non accessibles à l'utilisateur de CAO. Celles-ci s'étendent de l'application simple qui gère les numéros de pièces d'un assemblage, jusqu'au système sophistiqué de gestion des installations, qui gère l'exploitation et la maintenance d'une grande organisation, en passant par toutes les possibilités intermédiaires.

Par exemple, un élément graphique représentant une rue sur une carte peut être lié à un nom de route ou de rue, une fréquence de circulation, un taux d'accidents, une date de construction ou des données de réfection de route dans une table de base de données. Le point et le texte centroïdes du numéro de parcelle de terrain peuvent être liés à une autre table de base de données qui contient le propriétaire, le quartier et le nom de rue.

En reliant les deux tables, vous pouvez par exemple :

  • afficher sélectivement toutes les propriétés dont la valeur est supérieure à 100 000 dollars et dont la densité de circulation dépasse 100 000 véhicules par an, puis produire un rapport contenant le nom et l'adresse de chaque propriétaire ;
  • afficher sélectivement ou mettre en surbrillance toutes les routes dans le quadrant du nord-est du comté dont la densité de circulation vaut 50 000 véhicules par jour et plus de 10 accidents par an ;
  • produire une carte d'une subdivision affichant les valeurs des propriétés et le nom de tous les propriétaires. Quand la base de données change, vous pouvez mettre à jour la carte globalement.
Remarque : L'utilisation de l'interface de base de données nécessite plus de mémoire que les conditions de mémoire standard de MicroStation. De la mémoire supplémentaire améliore les performances de MicroStation et de la base de données.