Aide MicroStation CONNECT Edition

Accrochage de points provisoires à des éléments

L'accrochage dépend des spécifications du Verrou d'accrochage. En effet, il existe trois spécifications élémentaires du verrou d'accrochage : la case d'activation/désactivation du mode d'accrochage, le mode d'accrochage et le remplacement du mode d'accrochage.

Verrou d'Accrochage

Si la case du verrou d'accrochage n'est pas activée, les points provisoires ne s'accrochent pas aux éléments.

Mode d'accrochage

Lorsque le verrou d'accrochage est activé, l'accrochage d'un point provisoire à un élément est défini par le mode d'accrochage (sauf si le remplacement est actif).

Vous pouvez définir le mode d'accrochage par défaut via la boîte de dialogue Verrous, le menu contextuel du pointeur et le menu de la barre d'état. Le mode d'accrochage (ou remplacement de mode d'accrochage) est indiqué dans la barre d'état.

Substitution mode d'accrochage

Généralement, vous associerez un mode d'accrochage particulier à la plupart des opérations réalisées au cours d'une session, mais parfois, vous souhaiterez aussi en utiliser un autre. A tout moment, vous pouvez choisir un remplacement de mode d'accrochage afin de faire basculer le mode d'accrochage pour un seul accrochage. Le mode de remplacement ne s'applique qu'à l'opération suivante. Une fois que vous avez accroché un point provisoire et que vous l'avez accepté avec un point de données (ou réinitialisé), la substitution est annulée et le mode d'accrochage actif est à nouveau appliqué.

Vous pouvez définir le remplacement de mode d'accrochage via le groupe Accrochages de l'onglet Aides au dessin du flux de travail Dessin, via le menu contextuel du pointeur et via le menu de la barre d'état. Le mode d'accrochage actif (ou remplacement de mode d'accrochage) est indiqué dans la barre d'état.