Aide MicroStation CONNECT Edition

Contrôle du mouvement de la caméra à l'aide du curseur de l'écran

L'écran est quadrillé afin de manipuler la vue active ou la vue caméra à l'aide du mouvement contrôlé.

Mouvement Contrôlé

Le carré central constitue l'origine pour les manipulations qui autorisent les mouvements horizontaux et verticaux. Le fait de cliquer dans un autre carré crée un mouvement.



Quadrillage de l'écran pour les mouvements contrôlés horizontalement et verticalement. Le fait de cliquer sur un carré crée un mouvement.

Lorsque les mouvements sont restreints aux directions horizontale et verticale, la bande centrale (horizontalement ou verticalement) devient l'origine. Le fait de cliquer dans les carrés d'un côté ou de l'autre de la bande d'origine produit le mouvement souhaité.



Quadrillage de l'écran pour les mouvements contrôlés horizontalement ou verticalement. Les mouvements sont indiqués dans la direction horizontale (gauche) et verticale (droite).

Mises à jour vue continues

Lorsque l'option Mises à jour de vue continues est activée, la vue caméra se met à jour de manière dynamique lorsque le pointeur est déplacé. Le point d'origine du contrôle de la caméra constitue le premier point de données de la vue caméra. Ici, le quadrillage de l'écran est proche de ce premier point de données. Par conséquent, le mouvement du pointeur à partir de ce point de données crée le mouvement correspondant dans la caméra.

Remarque : Pour étalonner la caméra de manière à faire correspondre la perspective de vue à celle d'une photographie ou d'une image rendue, utilisez l'outil Photomatch .