Aide MicroStation CONNECT Edition

Syntaxe pour l'exécution des vérifications des standards dans l'utilitaire Traitement par lot

Dans le fichier de commandes de traitement par lot, la syntaxe de la commande d'exécution du Vérificateur de standards est la suivante : standardschecker execute [mot-clé=valeur, mot-clé=valeur…], où les mots-clé définissent les paramètres opérationnels du Vérificateur de standards.

Les mots-clés et les valeurs possibles sont les suivants :

Mot-clé Valeurs
rapport vrai, faux, 0 ou 1

Si cette valeur est vraie ou 1, un fichier de rapport est généré

interactif vrai, faux, 0 ou 1

Si cette valeur est vraie ou 1, le Vérificateur de standards s'exécute en mode interactif. Si le Traitement par lot fonctionne en mode non graphique, ce mot-clé est ignoré.

settingsfile Spécification du fichier GDNLib de spécifications. Si le chemin n'est pas spécifié, MicroStation recherche le répertoire spécifié par la variable de configuration MS_SETTINGSDIR . Si la variable de configuration MS_STANDARDSCHECKER_SETTINGSFILE est définie, ce mot-clé est ignoré.
settingsname Spécifications nommées de vérification des standards à utiliser dans le fichier de spécifications.
reportfile Spécification du fichier pour le fichier de rapport du Vérificateur de standards. Si le répertoire n'est pas spécifié, le fichier est placé dans le répertoire spécifié par la variable de configuration MS_STANDARDSCHECKER_OUT .
reportopen écraser, ajouter ou nouveau

Si cette valeur n'est pas définie (et que le rapport est défini sur 1 ou vrai), un nouveau fichier de rapport est généré.

reviewignored vrai, faux, 0 ou 1

Si cette valeur est vraie ou 1, les problèmes précédemment signalés comme étant ignorés sont affichés en mode interactif. Si le Vérificateur de standards n'est pas exécuté en mode interactif, ce mot-clé n'a aucun effet.

Les paires mot-clé/valeur peuvent être séparées par des virgules ou des espaces. Toute valeur qui inclut un espace ou une virgule peut être spécifié avec des guillemets autour de la paire mot-clé/valeur, ou autour de la partie concernant la valeur, comme suit : "reportfile=C:\ProgramData\Bentley\MicroStation CONNECT Edition\Configuration\WorkSpaces\Example\WorkSets\General\Out\check.xml" ou reportfile="C:\ProgramData\Bentley\MicroStation CONNECT Edition\Configuration\WorkSpaces\Example\WorkSets\General\Out\check.xml" .