Aide MicroStation CONNECT Edition

Créer et supprimer des niveaux

Les niveaux peuvent être créés, supprimés, importés et/ou exportés par l'intermédiaire du système ou des icônes de menu sur la boîte de dialogue Gestionnaire de niveaux.

La variable de configuration MS_LEVEL_SEED_LEVEL_NAME peut être définie sur le nom d'un niveau de prototype. Il peut s'agir d'un niveau dans le fichier principal ou d'un niveau dans un fichier de bibliothèque DgnLib.

La variable de configuration MS_LEVEL_CREATE_FROM_SEED_ATTRIBUTE_LIST peut être définie pour contrôler les attributs du niveau prototype copiés dans un nouveau niveau.

Dans les versions d'MicroStation antérieures à 8.1.2, lorsqu'un nouveau niveau était créé dans un fichier de dessin, ce niveau était automatiquement défini sur ON dans tous les fichiers de dessin qui référençaient le fichier initial de dessin. Dans la version MicroStation 8.1.2 et les éditions postérieures, la variable de configuration MS_REF_NEWLEVELDISPLAY peut être utilisée pour contrôler la manière dont s'affichent les fichiers référencés dans le fichier principal. Si la variable est définie sur 1, les niveaux de création nouvellement créés apparaissent dans tous les fichiers qui mettent en référence le fichier principal. Si la variable est définie sur 0 ou non définie (par défaut), les niveaux de création nouvellement créés n'apparaissent dans aucun fichier référencé au fichier principal.

Définir cette variable affecte seulement le comportement des niveaux des fichiers DGN qui sont créés dans MicroStation 8.1.2 et les versions postérieures. Les fichiers DWG et les fichiers DGN créés dans des versions antérieures ne stockent pas l'heure nécessaire de création du niveau.