Aide MicroStation CONNECT Edition

Protection à l'aide d'un certificat ou d'un mot de passe

La boîte de dialogue Protéger permet à l'auteur d'utiliser un certificat ou un mot de passe pour protéger un fichier.



La protection par certificat est la méthode à privilégier. Le fichier est crypté à l'aide d'une clé aléatoire, puis crée une licence avec des droits illimités pour le certificat spécifié.

La protection par mot de passe permet à l'auteur de fournir un mot de passe destiné à protéger le fichier. MicroStation crypte les fichiers en utilisant un mot de passe, puis crée une licence de mot de passe avec des droits illimités pour ce mot de passe.

Remarque : Ainsi, l'auteur identifie son propre certificat pour protéger un fichier. L'auteur a accès au fichier et peut effectuer des ajouts ou des modifications sur les licences. L'auteur peut également utiliser le certificat d'une autre personne pour protéger le fichier. Dans ce cas, le fichier est uniquement accessible par cette personne-là. Cette approche n'a de sens que si elle est appliquée à une copie du fichier et uniquement si l'auteur n'a pas besoin d'accéder au fichier plus tard.

Protection d'un fichier à l'aide d'un certificat

L'auteur peut sélectionner les certificats dans son magasin de certificats personnel ou dans les fichiers de certificat. Une fois que le certificat a été identifié par l'auteur, le bouton OK de la boîte de dialogue Protéger est activé. Lorsque l'auteur clique sur OK, le fichier est protégé.



Protection d'un fichier à l'aide d'un mot de passe

L'auteur peut restreindre l'accès à un fichier de manière à ce qu'un utilisateur doive fournir le bon mot de passe avant de pouvoir accéder au fichier. La protection par mot de passe est uniquement recommandée pour les personnes ne disposant pas de certificat numérique. En effet, cette méthode de protection est moins sûre qu'un certificat car un mot de passe peut être perdu ou découvert par mégarde. Cependant, la protection par mot de passe d'un fichier peut être utile car les destinataires n'ont pas besoin de certificats. De plus, les mots de passe peuvent être une bonne solution d'archivage des fichiers protégés car ils n'ont pas de date d'expiration.