Aide MicroStation CONNECT Edition

Placer légende de coupe

Permet de placer une légende de section et, en option, de créer une vue enregistrée et d'automatiser des vues dynamiques. Lorsque des vues enregistrées sont ajoutées à une feuille, les légendes de section existantes contenant des champs vides sont mises à jour avec les informations correspondantes.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :

  • Ruban : Dessin > Annoter > Détail
  • Boîte à outils : Symboles de détail


Vous pouvez créer des étapes dans la légende de section en maintenant enfoncée la touche <CTRL> pendant que vous créez la légende de section. Les étapes créées dans la légende peuvent être fusionnées à l'aide des poignées d'étape fournies dans les étapes.

ParamètresDescription
Prototype de dessin Désigne le fichier prototype dont le style de symbole de détail sera appliqué à la légende de section.
Style de symbole de détail Définit le style de symbole de détail à partir du prototype de dessin. Ce style sera appliqué par la légende de section.
Afficher les spécifications des styles des symboles de détail (icône)


Ouvre la boîte de dialogue Styles des symboles de détail, où vous pouvez créer ou modifier un style de symbole de détail.
Hauteur Fixe la hauteur ou l'étendue selon laquelle la légende découpe le modèle. Elle comporte les options suivantes :
  • D'après la vue : La hauteur est identique à l'étendue de la vue enregistrée source qui est découpée par la légende.
  • D'après le modèle : Le modèle entier est découpé.
  • Défini par l'utilisateur : La valeur que vous saisissez dans le champ Hauteur devient la hauteur ou l'étendue selon laquelle le modèle est découpé.
Hauteur (champ de texte) (Disponible uniquement si Hauteur est réglé sur Défini par l'utilisateur) saisissez la valeur de la hauteur ou étendue selon laquelle la légende doit découper le modèle.
Echelle d'annotation (icône)


Permet d'activer l'échelle d'annotation. Si ce verrou est activé, l'échelle d'annotation est appliquée à la légende de section.

Par défaut, l'échelle d'annotation vient du paramètre Échelle d'annotation du modèle. Vous pouvez la modifier uniquement dans les propriétés du modèle dans la boîte de dialogue Propriétés. L'exception est lorsque la propriété Propager l'échelle d'annotation du modèle est désactivée. Dans ce cas, l'échelle d'annotation peut être contrôlée indépendamment pour chaque élément par l'intermédiaire de ses propriétés.

Créer dessin Si cette option est activée, la boîte de dialogue Créer dessin s'ouvre après création de la légende de section. Cette boîte de dialogue permet d'automatiser les vues dynamiques. Cette case est estompée si l'option Prototype de dessin est réglée sur Aucun ou si vous êtes dans un fichier de recouvrement.
DETAILINGSYMBOL SAVEDVIEW < ON | OFF | TOGGLE >
Tolérance (Disponible uniquement quand un nuage de points est référencé dans le modèle) Permet de définir la distance maximale, en unités de travail, de chaque côté du plan de coupe aux points qui seront considérés comme faisant partie du plan.
Projeter des points sur le plan de coupe (Disponible uniquement quand un nuage de points est référencé dans le modèle) Si l'option est activée, les points dans la marge de tolérance spécifiée seront projetés sur le plan de coupe. Si l'option est désactivée, les points seront affichés à leur emplacement 3D réel.
Remarque : Vous pouvez effectuer un accrochage sur les points uniquement s'ils sont projetés.
Entrée au clavier: PLACE SECTIONCALLOUT