Aide MicroStation CONNECT Edition

Onglet Espaces de la boîte de dialogue Nettoyage fichier de dessin

Cet onglet contient des commandes permettant de spécifier les types et les attributs d'éléments à inclure dans la recherche d'espaces entre les éléments. Vous pouvez également définir l'espacement qui constitue un espace, ainsi que la manière d'afficher les espaces éventuellement détectés.



ParamètresDescription
Action Définit le type d'action à effectuer sur les éléments qui se chevauchent.
  • Aucune Les espaces ne sont pas recherchés.
  • Sélectionner Tout élément détecté créant un espace est sélectionné dans le fichier de dessin.
  • Indication Tout élément détecté créant un espace est marqué d'un indicateur. L'indicateur, représenté par un cercle au sein d'un hexagone, est inséré autour de chaque point-extrémité détecté comme impliqué dans la création d'un espace.
  • Interactif La recherche vous fait parcourir le fichier de dessin à l'aide de la boîte de dialogue Mise à jour interactive, en ajoutant un indicateur aux points-extrémités de chaque élément impliqué dans la création d'un espace, consécutivement.
Remarque : Vous ne pouvez pas rechercher les doublons ou les chevauchements si Action a la valeur Interactif pour Espaces.
Types éléments Définit les types d'éléments auxquels ajouter un indicateur.
Symbologie indicateur espace
  • Niveau Définit le niveau auquel l'indicateur s'affiche.
  • Couleur Définit la couleur de l'indicateur.
  • Style Définit le style de trait de l'indicateur.
  • Epaisseur : Définit l'épaisseur de trait de l'indicateur.
Accorder Définit les attributs d'éléments permettant de limiter la recherche des espaces.
Espaces inférieurs à et Espaces supérieurs à La modification de ces deux champs crée une plage de tailles d'espaces qui doivent être signalés par un indicateur. Par défaut, les espaces inférieurs à 1,0000 et supérieurs à 0,0010 sont détectés.
Ignorer extrémités coïncidentes Ignore les points-extrémités partagés entre des éléments. Par exemple, un élément qui s'affiche sous la forme d'une chaîne à une ligne, mais qui est en réalité constitué d'une série de segments de ligne, possède de nombreux points-extrémités coïncidents. (Cette option est activée par défaut.)