Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Définir unités personnalisées

Permet de définir des spécifications personnalisées pour l'unité principale et l'unité secondaire.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Boîte de dialogue Spécifications fichier de dessin : sélectionner les Unités de travail, puis cliquez sur le bouton Personnalisé


Boîte de dialogue Définir unités personnalisées affichant les unités standard



Boîte de dialogue Définir unités personnalisées affichant les unités personnalisées

ParamètresDescription
Définition de l'unité principale

Contient des contrôles permettant de sélectionner une unité standard ou de définir une unité personnalisée comme unité principale de dessin.

Utiliser unité standard Si cette option est sélectionnée, les spécifications de l'unité principale standard sont utilisées. Les unités de mesure métriques ou anglaises sont identifiées.
  • Unité : ce menu d'options vous permet de définir la plus grande unité de mesure (unité principale). S'il est modifié, le champ Unité principale de la catégorie Unités de travail de la boîte de dialogue Spécifications fichier de dessin est également modifié.
  • Libellé : permet de définir l'abréviation standard de l'unité de mesure sélectionnée dans le champ Unité. Par exemple, si Unité a la valeur Yards, la valeur de Libellé par défaut est yd. S'il est modifié, le champ Libellé de la catégorie Unités de travail de la boîte de dialogue Spécifications fichier de dessin est également modifié.
Définir unité personnalisée Si cette option est sélectionnée, vous pouvez créer une unité principale personnalisée, qui est définie par rapport à une des unités de mesure métriques et anglaises reconnues. Cela signifie que vous définissez le nombre d'unités personnalisées équivalant à une mesure connue dans une des unités de mesure métriques et anglaises reconnues.
  • Nombre (unités personnalisées) : permet de définir le nombre d'unités personnalisées (de l'unité de mesure spécifiée dans le champ Libellé) qui constitue une unité principale.
  • Libellé : permet de définir le label de la plus grande unité de mesure utilisée le plus fréquemment qui ne figure pas dans la liste des unités principales standard. Par exemple, si vous utilisez les miles nautiques comme unité de mesure, vous pouvez définir NMiles comme label. Si vous modifiez l'unité de mesure, la valeur du champ Unité principale de la catégorie Unités de travail de la boîte de dialogue Spécifications fichier de dessin est automatiquement remplacée par MU personnalisé et le champ Libellé change pour s'adapter à la nouvelle unité de mesure.
  • Combien (unités standard) : définit le nombre d'unités standard (anglaises ou métriques) équivalant à l'unité personnalisée.
  • Unité : permet de définir l'unité de mesure standard qui équivaut aux unités personnalisées établies. Par exemple, si vous avez défini 1 mile nautique comme unité principale personnalisée, vous pouvez la faire correspondre à la valeur correcte des mesures en unités standard, telles que les miles.
Définition de l'unité secondaire : Contient des contrôles permettant de sélectionner une unité standard ou de définir une unité personnalisée comme unité secondaire de dessin.
Utiliser unité standard Si cette option est sélectionnée, les spécifications de l'unité secondaire standard sont utilisées. Autrement dit, les unités de mesure métriques ou anglaises sont identifiées par le produit.
  • Unité : ce menu d'options vous permet de définir la plus petite unité de mesure utile (unité secondaire). S'il est modifié, le champ Unité secondaire de la catégorie Unités de travail de la boîte de dialogue Spécifications fichier de dessin est également modifié.
  • Libellé : permet de définir l'abréviation standard de l'unité de mesure sélectionnée dans le champ Unité. Par exemple, si Unité a la valeur Yards, la valeur de Libellé par défaut est yd. S'il est modifié, le champ Libellé de la catégorie Unités de travail de la boîte de dialogue Spécifications fichier de dessin est également modifié.
Définir unité personnalisée Si cette option est sélectionnée, vous pouvez créer une unité secondaire personnalisée, qui est définie par rapport à une des unités de mesure métriques et anglaises reconnues. Cela signifie que vous définissez le nombre d'unités personnalisées équivalant à une mesure connue dans une des unités de mesure métriques et anglaises reconnues.
  • Combien (unités personnalisées) : permet de définir le nombre d'unités personnalisées (de l'unité de la mesure dans le champ Libellé) qui est Unité secondaire.
  • Libellé : permet de définir la plus petite unité de mesure que vous utilisez souvent et qui ne figure pas dans la liste des unités principales standard. Par exemple, si vous utilisez les points comme unité de mesure, vous pouvez définir PNTS comme libellé. Si vous modifiez l'unité de mesure, la valeur du champ Unité secondaire de la catégorie Unités de travail de la boîte de dialogue Spécifications fichier de dessin est automatiquement remplacée par MU personnalisé et le champ Libellé change pour s'adapter à la nouvelle unité de mesure.
  • Combien (unités standard) : définit le nombre d'unités standard (anglaises ou métriques) équivalant à l'unité personnalisée.
  • Unité : permet de définir l'unité de mesure standard qui équivaut aux unités personnalisées établies.