Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Configuration de base de données (MSCATALOG)

Permet de créer, consulter et modifier MSCATALOG, ainsi que de créer et d'éliminer des tables de la base de données externe connectée.

Vous pouvez ouvrir cette boîte de dialogue comme suit :

  • Ruban : Bouton de fractionnement Dessin > Attacher > Base de données > Plus


Entrée au clavier: SET DATABASE
Remarque : Le fait de cliquer sur le bouton OK ou Annuler n'a pas d'incidence sur les opérations de création ou d'élimination de table qui sont initialisées et réalisées via cette boîte de dialogue. Ces opérations modifient immédiatement la base de données.
Remarque : La boîte de dialogue Initialisation de base de données est similaire à la boîte MSCATALOG de la version 5.0.
ParamètresDescription
Tables Cette zone énumère chaque table pour laquelle une ligne existe dans MSCATALOG. Les valeurs MSCATALOG de la table sélectionnée sont affichées pour modification dans les champs. Pour modifier les valeurs MSCATALOG d'une table, vous devez tout d'abord sélectionner celle-ci.
Numéro d'Entité Ce champ définit le numéro unique d'entité ou de table pour la table sélectionnée (valeur entitynum dans la ligne MSCATALOG de la table).
Plus Grand MSLINK Indique la plus grande valeur-clé mslink dans la table sélectionnée. MicroStation incrémente automatiquement par pas de 1 cette valeur à chaque nouvel ajout de ligne à la base de données.
Consultation d'Attributs Contient des champs destinés à définir les valeurs de colonnes dans la ligne MSCATALOG pour la table sélectionnée, valeurs qui affectent la consultation et la génération de l'état des attributs de base de données des éléments.
Formulaire d'Ecran Définit le formulaire d'écran par défaut, utilisé conjointement avec l'outil Consulter attributs base de données d'élément pour consulter les attributs de base de données d'éléments liés aux lignes dans la table sélectionnée. Il s'agit de la valeur de formulaire d'écran de la ligne MSCATALOG de la table.
Table d'Etats Définit le nom de la table d'état qui peut être créée avec l'outil Generate Report Table pour rendre compte des attributs de base de données des éléments liés aux lignes de la table sélectionnée. C'est la valeur reportable dans la ligne MSCATALOG de la table.
ACTIVE REPORT [ table:table_état ]
RS= [ table:table_état ]
Consultation SQL Définit l'instruction SQL SELECT soumise avec l'outil Consulter attributs de base de données d'élément pour consulter les attributs de base de données des éléments joints aux lignes dans la table. C'est la valeur de sqlreview dans la ligne MSCATALOG de la table.
ACTIVE REVIEW SQL SELECT statement
RA= [ SQL_SELECT_statement ]
Filtre Cette zone définit l'instruction SQL SELECT qui détermine quels éléments, parmi ceux liés aux lignes de la table sélectionnée, sont sélectionnés pour des opérations de clôture. C'est la valeur de fencefilter dans la ligne MSCATALOG de la table.
DEFINE SEARCH [ SQL SELECTstatement ]
DS= [ SQL_SELECT_statement ]
Table DAS Cette zone définit le nom de la table d'attributs affichables utilisée pour déterminer quels attributs d'éléments liés à des lignes de la table sélectionnée s'affichent dans les noeuds de texte des attributs affichables. Elle spécifie également si les formulaires d'écran sont utilisés ou non pour afficher les attributs. Il s'agit de la valeur dastable de la ligne MSCATALOG de la table.
Table > Ajouter à MSCATALOG Ce sous-menu ouvre la boîte de dialogue Ajouter table, qui permet de spécifier la table dans laquelle doit être insérée une ligne MSCATALOG.
Table > Supprimer de MSCATALOG Supprime la table sélectionnée de MSCATALOG .
Table > Créer... Ouvre la boîte de dialogue Créer Table, qui permet de créer des tables dans la base de données connectée.
Table > Supprimer... Ouvre la boîte de dialogue Décomposer Table, qui permet d'éliminer une table de la base de données connectée.