Aide MicroStation CONNECT Edition

Attacher une référence

Ouvre la boîte de dialogue Attacher une référence, qui sert à attacher un ou plusieurs modèles au modèle actif.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :

  • Ruban : Dessin > Attacher > Référence
  • Boîte à outils : Référence

Sauf dans les cas indiqués ci-dessous, les options de cette boîte de dialogue sont similaires à celles de la boîte de dialogue Ouvrir.

ParamètresDescription
Enregistrer le chemin relatif Si elle est activée, le chemin de la référence est enregistré avec le nom du fichier.
Fichiers sélectionnés (liste) S'ouvre/se ferme lorsque vous cliquez sur la flèche haut/bas située dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue. Affiche la liste des fichiers sélectionnés pour le référencement.
Ajouter (Uniquement si la liste Fichiers sélectionnés est ouverte) Ajoute les fichiers mis en surbrillance de la liste de sélection des fichiers dans la liste Fichiers sélectionnés.
Supprimer (Uniquement si la liste Fichiers sélectionnés est ouverte) Supprime les fichiers mis en surbrillance de la liste Fichiers sélectionnés.
Mode d'attachement Attache la référence par la méthode sélectionnée. La méthode la plus courante est Coïncidente, dans lequel les coordonnées du plan de dessin du modèle de référence sont alignées sur celles du modèle actif, sans aucune rotation, mise à l'échelle ou décalage.

Quand le modèle actif a un système de coordonnées géographiques (SCG) attaché, vous disposez également des méthodes Rétroprojeté et Géographique Transformation AEC. Pour attacher une référence avec Géographique - Rétroprojeté ou Géographique - Transformer AEC, la référence que vous attachez doit également avoir un SCG affecté. Si la référence n'a pas de SCG, la référence est attachée à l'aide de la méthode d'attachement Monde coïncident.

Entrée au clavier: REFERENCE ATTACH [ [configuration_variable:]<filename> [,model_name] [,logical_name] [,description] [,view_name] [,scale] [,nesting] [,ON|OFF] ]
Entrée au clavier: RF= [ [configuration_variable:]<filename> [,model_name] [,logical_name] [,description] [,view_name] [,scale] [,nesting] [,ON|OFF] ]
Remarque : Dans l'entrée au clavier REFERENCE ATTACH (RF=) :
  • La variable variable_configuration peut être une variable du système d'exploitation ou une variable créée dans MicroStation.
  • Le view_name par défaut est * : attachement coïncident. # spécifie Monde coïncident. Sinon, ce paramètre indique le nom de la vue enregistrée par rapport à laquelle la référence doit être attachée.
  • Le facteur d'échelle par défaut est 1:1. Si vous indiquez un autre facteur d'échelle, il est pris en charge en tant que Taille réelle. Vous pouvez entrer plusieurs facteurs d'échelle comme x:y : unités principales x par rapport aux unités de référence y ou juste x : unités principales x par rapport à l'unité de référence 1.
  • L'option Imbrication est désactivée par défaut. Sinon, ce paramètre indique la profondeur d'imbrication. L'imbrication active est utilisée sauf si vous ajoutez la lettre c Exemple : 3c, auquel cas l'imbrication de copie est utilisée.
  • Vous pouvez omettre des paramètres en utilisant plusieurs virgules consécutives (par exemple, RF=test,,,,top. Vous devez spécifier entre guillemets des paramètres qui contiennent des espaces.
  • La valeur OFF figurant en fin de paramètre signifie que l'attachement de références raster ne s'affichera pas dans le modèle principal. La valeur ON est affectée par défaut afin de les afficher.
  • Vous pouvez utiliser un point (.) avec l'entrée au clavier RF= pour créer un intrafichier ou un auto-attachement : par exemple RF=.
Remarque : Des attachements de référence peuvent être créés à partir de vues enregistrées quand la caméra est activée. L'attachement est alors créé avec sa propre caméra et apparaît comme la vue enregistrée. Cela peut s'avérer pratique pour créer des sections de détails sur des feuilles. Néanmoins, comme ces attachements sont des projections 3D vers des images 2D, ils ne sont autorisés que dans des fichiers principaux 2D et des modèles de feuille.